Selon le journal allemand, Süddeutsche Zeitung, la marque aux anneaux se serait fixé comme objectif de ne plus sortir de modèles dotés de motorisations 100% thermiques ou hybride d'ici cinq ans.
Il y aura un focus quasi unique sur les véhicules électriques, comme l'a annoncé le constructeur au média local. L’ultime modèle à moteur thermique d'Audi, serait lancé sur le marché d’ici 2026. Une date butoir à partir de laquelle la production sera 100% électrique.
On peut s’attendre à ce que les seules Audi commercialisées soient électriques “au plus tard d’ici 2030”, y compris sur le marché chinois, un objectif motivé par le directeur général de la marque, Markus Duesmann.
Un demi-milliard d'euros pour amortir l'emploi
Il faut dire que le virage a déjà commencé à être effectué par le groupe Volkswagen. Depuis plusieurs années, la firme allemande lance de plus en plus de modèles 100% électriques. Cela faisait partie de la stratégie “Way To Zero” du groupe auquel appartient la marque aux anneaux. Cette idée a pour but d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
Ce transfert de compétences, lié à l’abandon du développement des voitures à moteur thermique, va forcément laisser des traces, notamment au niveau de l’emploi. Mais le magazine allemand avance qu'Audi a déjà prévu d'investir un demi-milliard d'euros pour compenser cette situation.
L’Audi RS6 «Johann ABT Signature Edition»: encore plus puissante que la RS6‑R
Dans sa gamme actuelle, la marque compte déjà 8 modèles électriques. D'ici 2026, Audi espère détenir une gamme 100% verte et ainsi devancer l'ensemble des constructeurs premiums.