C'est une tendance qui implique tous les constructeurs premiums et haut de gamme. Les SUV coupé inondent le marché de l'automobile mondiale. Mercedes GLE, BMW X4 ou encore Porsche Cayenne, tous les modèles s'offrent cette déclinaison plus sportive, plus dynamique. Audi présente ici, ni plus ni moins que le modèle coupé, appelé Sportback chez le constructeur allemand, de son SUV électrique e-Tron.
Du coup, c'est directement son design qui tape à l'oeil. La robe coupée de la malle arrière affirme un peu plus le modèle. Une évolution plutôt légère mais qui fait clairement la différence. On remarque aussi un petit aileron apposé au niveau du hayon, offrant désormais, un look plus sportif à l'Audi e-Tron.
Une finition “S-line” line réussie !
Pour sa nouvelle variante coupé, Audi propose sa finition “S-line”. Grâce à celle-ci, la bouille de l'e-Tron Sportback est encore plus dynamique. Cette version comprend les jantes de 20", l'aileron de la malle arrière et des boucliers spécifiques plus sportifs.
![]() |
Audi. La marque propose aussi des jantes 22" en option. |
Le constructeur allemand précise qu'au-delà des avantages esthétiques, le package “S-line” apporterait des améliorations aérodynamiques au niveau du coefficient de pénétration dans l'air. De ce fait, l'autonomie pourrait légèrement grimper.
Pour rappel, l'Audi e-Tron Sportback revendique jusqu'à 466 km en cycle WLTP. Doté de deux blocs électriques et d'une batterie de 95 kWh, le SUV affiche 360 ch pour 561 Nm de couple. En enclenchant le mode sport, l'e-Tron s'offre un gain de puissance pour culminer à 402 ch et ainsi, abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 s.
La nouvelle offre moins puissante aussi disponible
Audi dispose d'une déclinaison Sportback 50, identique au modèle standard, moins puissante et du coup, moins cher ! Cette version affiche 308 ch pour 540 Nm de couple et perd légèrement en autonomie avec 347 km.
![]() |
Audi. Le SUV électrique arrive fin novembre aux Etats-Unis. |
L'Audi e-Tron Sportback débarque dès la fin du mois dans les concessions nord-américaines. Il faudra patienter le printemps prochain pour son arrivée en Europe. Le SUV électrique coupé sera proposé à partir de 71.350 €.