L’Aston Martin Valkyrie se prépare sur le circuit de Silverstone

Les pilotes de l’écurie Red Bull Racing Max Verstappen et Alex Albon ont eu l’occasion de prendre le volant de l’hypercar anglaise. 
Aston Martin Valkyrie Silverstone

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Au moment où Red Bull Racing entame les premiers tests de sa RB16 sur le circuit de Silverstone, Aston Martin, partenaire majeur de l’écurie et future équipe en 2021, en a profité pour continuer l’élaboration de sa nouvelle hypercar Valkyrie.

Avant de prendre l’avion direction les essais hivernaux de Barcelone, Max Verstappen et Alex Albon ont eu la chance de faire quelques tours de piste à bord du prototype VP1 de la pistarde ultime de chez Aston Martin.

À LIRE AUSSI… Formule 1 : Red Bull présente sa RB16 pour la saison 2020

Pour rappel, l’hypercar est le fruit d’une collaboration entre Aston Martin et Red Bull Advanced Technologies de plusieurs années. Sous le capot, le modèle reçoit un bloc V12 atomosphérique 6.5l thermique accouplé à un moteur électrique.

«J’étais présent à Silverstone pour assister aux premiers tours de roues de la Valkyrie lors du GP de Grande-Bretagne l’an dernier, mais c’est évidemment bien mieux d’être au volant. C’est assez exceptionnel d’être l’un des premiers à en prendre le contrôle, a confié Max Verstappen. «Elle est toujours en phase de développement, mais on déjà sentir la vitesse qui est… assez différente d’une voiture normale. Les appuis de l’Aston Martin Valkyrie sont incroyables et elle a un look super agressif».

L’Aston Martin Valkyrie sera produite à 150 exemplaires et les livraisons débuteront courant 2020, et pas qu’à Silverstone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram