Aston Martin dévoile la DBS Superleggera Concorde Edition

Cette version célèbre les 50 ans du premier vol du Concorde et les 100 ans de la compagnie aérienne British Airways. 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

C’était le 2 mars 1969, l’avion Supersonic rentrait officiellement dans l’aviation civile grâce à son premier vol au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Aston Martin a voulu rendre hommage à cette création franco-britannique avec une version spéciale de la DBS Superleggera baptisée “Concorde Edition”.

Ce modèle vient s’ajouter aux nombreuses éditions hommage du pôle Aston Martin Wings Series comme la Vanquish S Red Arrows Edition ou encore la V12 Vantage Spitfire 80.

Seulement 10 exemplaires produits

La firme britannique habille sa DBS Superleggera Concorde Edition de quelques éléments spécifiques à l’image de sa carrosserie en fibre de carbone et en aluminium. La belle anglaise reçoit aussi une livrée spéciale aux couleurs de British Airways ainsi que le logo “Speedmarque”. Le PDG d’Aston Martin Lagonda et le patron de la compagnie aérienne ont tous deux signé l’édition spéciale.

À bord, on remarque la Concorde Edition grâce à des plaques numérotées et des rappels de l’avion un peu partout dans l’habitacle. Les palettes au volant sont quant à elles produites à partir des pales de compresseur en titane du Concorde.

Sous le capot, la DBS Superleggera conserve son bloc V12 5.2l biturbo de 725 ch pour 900 Nm de couple. Bien que le prix de cette édition Concorde ne soit pour le moment pas connu, Aston Martin confirme la production de seulement 10 exemplaires du modèle. Une partie des revenus sera reversée à une association permettant aux enfants défavorisés de pouvoir voler.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram