Aston Martin annonce le retour de la V12 Vantage pour 2022

Actuellement proposée en version V8 uniquement, l’emblématique Aston Martin V12 Vantage va faire son grand retour pour une dernière danse. 

Partagez cette info :

Total
5
Partages

Un gros V12 dans une Vantage ! Oui, vous avez bien lu. Aston Martin réitère l’exploit de placer un bloc 12-cylindres en V dans son petit coupé !

Rappelez-vous, en 2009, le constructeur avait choisi de loger le V12 6.0 litres de la DBS dans la Vantage. Le modèle devenait ainsi le plus puissant de la marque. Au total, 1 301 exemplaires sont sortis des ateliers de Gaydon.

En 2018, après une dernière édition V600, la première V12 Vantage a été arrêtée. Il faut dire que le modèle a marqué toute une époque, avec sa ligne “So British” et son bruit rauque. Le V12 atmosphérique offrait un tout autre son dans les tours. Alors, avec ces souvenirs, Aston Martin a choisi de relancer le projet.

Le PDG d’Aston Martin , Tobias Moers, avait expliqué son intention d’introduire 10 nouvelles versions dérivées de modèles existants au cours des deux prochaines années. Parmi eux, la V12 Vantage faisait bien évidemment partie du plan !

Plus de 700 ch ?

Cette nouvelle V12 Vantage devrait reprendre le V12 5.2 biturbo logé sous le capot de la DB11 et de la DBS. La V12 Speedster, un modèle limité à 88 exemplaires, est également équipée du même bloc.

VIDEO. Vettel et Stroll s’amusent au volant d’une Aston Martin DB5 à Silverstone

D’après les rumeurs, la nouvelle V12 Vantage pourrait afficher 700 ch et 753 Nm de couple issus du V12. Aston Martin n’a pas donné plus d’informations concernant la puissance ou si la boîte ZF sera encore de la partie.

Pour nous faire patienter, Aston Martin propose une vidéo dans laquelle le V12 rugit terriblement bien, avec un petit message “ne jamais partir en silence”! On a hâte de découvrir la nouvelle V12 Vantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram