Alpine va lancer une moto en partenariat avec MV Agusta

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Dans le plus grand des secrets, la marque Alpine est en train de développer une moto avec la prestigieuse marque MV Agusta.

C’est une nouvelle qui va surprendre pas mal de monde ! Proche de l’industrie automobile depuis plusieurs années maintenant, MV Agusta, la marque de moto va s’associer à Alpine dans le développement d’une machine ultra performante.

Il faut dire que ça n’est pas la première fois que la firme italienne s’implique dans l’industrie automobile. Depuis 2014, c’est le groupe Daimler (Mercedes) qui détient 25% du capital de MV Agusta. De plus, Lewis Hamilton et AMG ont participé au développement des deux roues de la marque.

Mais d’après le teaser publié sur les réseaux sociaux, le constructeur de moto prépare un modèle inédit en partenariat avec Alpine. Dans cette vidéo, on distingue les carénages d’une Superveloce 800, habillée du logo de la marque française !

Il semblerait donc que les deux constructeurs soient sur le point de présenter quelque chose. Malheureusement, on en sait trop peu sur l’engin… Le moto devrait s’inspirer de l’Alpine A110, avec un style néo-rétro.

Une édition limitée

Si l’on en croit le teaser vidéo, le modèle se basera donc sur la MV Agusta Superveloce 800 équipée d’un 3‑cylindres de 798 cm³ qui développe 148 ch, contre 252 ch (et 292 ch A110S) pour la berlinette.

Côté tarifs, le deux roues devrait s’échanger contre un peu plus de 20.000 euros. Rappelons que l’Alpine A110 est quant à elle affichée à partir de 57.000 euros.

L’engin sera sans aucun doute disponible en série limitée. Certains parlent d’une vingtaine d’exemplaires…


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram