Le préparateur allemand Alpina dévoile la version ultra-sportive du BMW X7. Son look évolue radicalement par rapport au SUV standard !
Comme à son habitude, lorsqu'Alpina s'attaque à la modification des modèles de chez BMW, le préparateur allemand n'y va pas de main morte. Après avoir dévoilé le XD3, la version plus sportive du X3, Alpina s'en prend désormais au plus gros SUV de la gamme, le X7.
Et le résultat est sans appel… Le modèle standard de la firme bavaroise est quasi méconnaissable. Le tuner fait évoluer le look du X7 avec de nombreux éléments plus sportifs comme la lame avant intégrant le logo Alpina, une légère retouche de la calandre et un bouclier avant bien plus aéré.
À l'arrière, le XB7 intègre les deux doubles sorties d'échappement, la signature du préparateur de Buchloe. On remarque également la disposition de jupes latérales plus marquées, histoire d'assoir un peu plus le SUV allemand. Proposé d'office avec des jantes de 21", le X7 revu par Alpina peut aussi chausser des jantes de 23", moyennant supplément évidemment…
Une prépa moteur bien fournie !
Alpina prend également le soin de s'occuper du V8 4.4l biturbo du X7. Le bloc développe désormais 621 ch et 800 Nm de couple, soit 90 ch et 50 Nm de plus par rapport au SUV de série. Après avoir installé son système Alpina switch-tronic sur la boîte automatique ZF à 8 rapports, le XB7 est capable d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,2 s, et d'afficher une vitesse max de 290 km/h.
En plus d'une préparation moteur sensiblement violente, Alpina a aussi modifié quelques pièces mécaniques comme une barre anti-roulis active, un châssis plus ferme ou encore une suspension revue. Pour freiner le gros bébé de plus de 2,5 tonnes, le préparateur installe un kit de freinage signé Brembo.
Le carnet de commande de l'Alpina XB7 devrait être ouvert à la fin du mois. En attendant, le préparateur ne nous a pas communiqué le tarif de sa dernière création …