Alpina B3 : en attendant la BMW M3

Partagez cette info :

Total
0
Partages
Alpina. Pas de M3 ? C’est pas grave, vous avez l’Alpina B3. 

Le préparateur a choisi le salon de Tokyo pour lever le voile sur son modèle décliné de la BMW Série 3. 

Pas de M3 à l’horizon … Mais ça n’empêche pas pour autant le préparateur allemand Alpina de décliner la Série 3 dans sa version sportive. Bien que des «spyshots» se retrouvent un peu partout sur Internet, BMW n’a pas encore officialisé l’arrivée de sa nouvelle berline griffée M. 
C’est donc le préparateur spécialisé de la marque de Munich qui s’y colle ! Après l’Alpina B3 présentée lors du salon de Francfort dans sa version break de chasse, le préparateur nous dévoile désormais la version berline. Et ça claque !

Honda Jazz : la citadine déjà star du salon de Tokyo

Quelle classe ! 

Avant toute chose, il faut savoir qu’Alpina n’est pas l’un des préparateurs extrêmes que nous connaissons comme Brabus ou encore Mansory. Les magiciens de la marque privilégient le confort et la polyvalence d’un véhicule, le tout dans un écrin de sportivité. 
Alpina. Le préparateur allemand modifie légèrement l’esthétique de la Série 3, 
Comme nous l’avons pour habitude, cette Alpina B3 reprend la carrosserie de l’ultime génération de la berline standard à laquelle est ajoutée un diffuseur muni de deux doubles sorties d’échappement spécifiques. On retrouve également un bouclier avant modifié et clairement plus sportif, ainsi que des jantes Alpina, signature emblématique de la marque. 
Quant à l’habitacle, il ne diffère pas vraiment de celui de la BMW Série 3. L’Alpina B3 opte pour des sièges en cuir et des panneaux de portes couleur crème. Le tableau de bord et l’instrumentation s’offrent une petite touche de bleu comme l’ont pour habitude les modèles Alpina. 
Alpina. À bord, la B3 s’offre quelques touches de bleu et une jolie sellerie en cuir. 
On note également l’intégration du blason du préparateur un peu partout dans cet habitacle luxueux. 

Un 6‑cylindres rempli de vitamines ! 

Pour ne pas déroger à la règle, Alpina ne touche pas à la mécanique de la Série 3, il lui offre un peu d’énergie en plus ! Sous le capot de cette B3, nous retrouvons donc le célèbre 6‑cylindres en ligne turbo 3.0 poussé à 462 ch et 700 Nm de couple. 
Pour cette B3, les ingénieurs de chez Alpina ont amélioré le système de suspension adaptatif et la transmission xDrive. La  boîte automatique ZF à 8 rapports passe également entre les mains du préparateur pour être plus efficace et plus rapide. L’Alpina B3 passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,8 s et affiche une vitesse de pointe à 303 km/h. De quoi se pavaner tranquillement sur l’Autobahn !
L’Alpina B3 devrait arriver sur les routes d’Europe au début 2020. Le préparateur allemand a également annoncé la préparation d’autres modèles. 
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram