Le Tonale était l'invité d'honneur d'une réunion de pré-saison organisée par Alfa Romeo F1 Team Orlen. À quelques jours des premiers essais hivernaux, l'écurie a donné rendez-vous à Valtteri Bottas et à Guanyu Zhou, les deux nouveaux pilotes de l'écurie italienne, pour essayer le dernier SUV de la marque.
Au coeur du magnifique domaine alpin de La Thuile, Jean-Philippe Imparato, PDG d'Alfa Romeo, et Frédéric Vasseur, directeur de l'écurie de F1, se sont retrouvés aux côtés des pilotes de F1. L'objectif est de mettre en avant le Tonale au coeur de la stratégie de la marque.
L'Alfa Romeo Tonale est le premier modèle électrifié à entrer dans la gamme du constructeur italien. Avec ce SUV, une évolution radicale a lieu chez Alfa Romeo, qui regarde toujours plus loin vers une nouvelle ère de connectivité et d'électrification.
Pour son Tonale, la marque a développé des solutions techniques uniques et exclusives pour valoriser son ADN. Rappelons que la version haut de gamme du SUV embarque une motorisation hybride rechargeable revendiquant 275 ch. Cette version autorise une autonomie jusqu'à 80 km.
Alfa Romeo pourrait offrir une version Quadrifoglio Verde au Tonale
Après plusieurs années en tant que second pilote aux côtés de Lewis Hamilton, Valtteri Bottas entame une nouvelle aventure avec Alfa Romeo. Le pilote fait équipe avec Guanyu Zhou, jeune pilote chinois de 22 ans.
Rendez-vous dès mercredi, pour suivre les premiers tours de roue des deux pilotes au volant de l'Alfa Romeo C42 à Barcelone. La nouvelle monoplace, qui sera présentée le 28 février, a d'ailleurs déjà été aperçue lors d'un Shakedown sur le tracé de Fiorano.
