Alfa Romeo pourrait offrir une version Quadrifoglio Verde au Tonale

Tout juste dévoilé, l’Alfa Romeo Tonale fait déjà rêver les passionnés de la marque. Si le SUV permet d’enregistrer des ventes en hausse, le constructeur pourrait lancer une variante hautes performances Quadrifoglio Verde. 
Alfa Romeo Tonale
@xTomi Design

Partagez cette info :

Total
1
Partages

Après trois longues années d’attente, Alfa Romeo a enfin présenté le Tonale. La marque italienne compte sur ce nouveau modèle pour inverser la tendance et faire grimper ses ventes. Les fans, plus ou moins convaincus du succès à venir de ce SUV, imaginent déjà l’arrivée d’une variante badgée du célèbre trèfle à quatre feuilles.

Les responsables d’Alfa Romeo ont fait savoir à divers médias qu’ils travaillaient sur la version Quadrifoglio Verde du Tonale. Pourtant, rien n’a été officialisé. Le PDG d’Alfa Romeo, Jean-Philippe Imparato, a toutefois déclaré à nos confrères de Top Gear : «nous travaillons sur une version Quadrifoglio du Tonale, mais nous ne pousserons le bouton vert que si nous pouvons obtenir le plus haut niveau de performance.».

Imparato a déjà parlé de l’avenir du badge Quadrifoglio qui passera à l’électrique à condition que les ingénieurs soient en mesure d’atteindre «les bonnes performances et la bonne maniabilité» du modèle.

Du style et de la puissance !

Grâce à xTomi Design, nous pouvons déjà imaginer ce à quoi pourrait ressembler l’Alfa Romeo Tonale Quadrifoglio Verde. Comme pour la plupart des modèles sportifs de la marque, le SUV italien gagnerait une carrosserie bodybuildée, avec un bouclier avant taillé à la serpe et un joli capot bombé.

Ses passages de roues pourraient également recevoir des entrées d’air proéminentes. Tandis que les ailes seront agrémentées du trèfle à quatre feuilles.

Si l’arrière n’a pas été imaginé par xTomi Design, le Tonale QV opterait sans doute pour un diffuseur inédit intégrant les deux doubles sorties d’échappement, à l’instar des Giulia et Stelvio QV.

Sous le capot, et comme l’a expliqué le patron d’Alfa Romeo, la variante hautes performances du nouveau SUV pourrait se décliner en version électrifiée. Actuellement, la plus grosse motorisation du Tonale développe 275 ch, avec une offre hybride rechargeable.

On peut donc imaginer qu’une version de plus de 400 ch pourrait ainsi voir le jour. Mais pour l’heure, aucune date n’a été confirmée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram