Alfa Romeo présente le Stelvio Veloce Ti, avec une touche de sportivité

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Quelques mois après l’arrivée du Stelvio QV restylé, Alfa Romeo dévoile la version Veloce Ti de son SUV. Le modèle se vêtit alors d’un look légèrement sportif !

Décidément tournée vers les véhicules hautes performances, Alfa Romeo présente une nouvelle version de son Stelvio. Baptisée Veloce Ti (pour Turismo Internazionale), cette déclinaison reprend quelques éléments à  son grand frère sportif, le Stelvio Quadrifoglio Verde.

Au premier coup d’oeil, on remarque des boucliers avant et arrière plus marqués et un diffuseur spécifique. Ce dernier intègre d’ailleurs les deux sorties d’échappement.

Campé sur des jantes inédites de 21 pouces à cinq branches peintes en noir, le SUV s’habille d’une livrée blanche, spécifique à cette nouvelle version.

À bord, l’Alfa Romeo Stelvio Veloce Ti peut compter sur un traitement de faveur des designers italiens. Là aussi, des matériaux utilisés dans les modèles Quadrifoglio sont disposés à l’image des sièges sport en finition cuir et Alcantara.

Tandis que des éléments en finition carbone et un volant équipé de palettes de changements de rapports en aluminium complètent l’habitacle.

Un bloc de 280 ch !

Afin de plonger son SUV dans une sportivité douce, Alfa Romeo dispose un bloc essence 4‑cylindres 2.0l turbo de 280 ch. Les ingénieurs de la firme italienne confient avoir réalisé le moteur avec des parties en aluminium. L’arbre de transmission est quant à lui en fibre de carbone.

Un bloc diesel 2.2l de 210 ch sera également proposé. Dans les deux cas, la puissance est transmise au sol via la transmission intégrale Q4 et une boîte automatique à 8 rapports.

Pour l’heure, Alfa Romeo n’a pas communiqué les tarifs de son Stelvio Veloce Ti. Il faudra attendre le début de l’année 2021 pour connaître son prix.


Partagez cette info :

Total
3
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram