Alfa Romeo ouvre les commandes de ses Giulia GTA et GTAm

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Les tarifs des Alfa Romeo GTA et GTAm viennent d’être dévoilés. Les sportives italiennes affichent un ticket d’entrée assez élevé…

C’était il y a quelques mois déjà, Alfa Romeo présentait au monde entier sa nouvelle sportive dédiée aux performances pures. Son nom, c’est la Giulia GTA, pour «Gran Turismo Allegerita».




Lors de sa présentation virtuelle, cette version radicale de la berline italienne a secoué la planète auto. Il faut dire que lorsqu’Alfa Romeo décide de sortir un modèle sportif, c’est toujours un évènement !

Les Giulia GTA et GTAm sont désormais ouvertes à la commande avec une limite de 500 exemplaires produits. Il faudra débourser respectivement 171.600 € et 176.400 € pour acquérir la pistarde italienne.

Pour ses clients, Alfa Romeo propose un large choix de livrées spéciales. Un configurateur en ligne est d’ores et déjà disponible sur le site de la marque.

Une vraie pistarde !

Pour rappel, les Alfa Romeo Giulia GTA et GTAm sont de vraies armes de destruction pour la piste ! Sous le capot, le V6 2.9l biturbo est conservé et voit sa puissance grimpée à 540 ch. C’est 30 ch de plus que la Giulia QV. Grâce à ce gain d’équidés, la sportive italienne revendique un rapport poids/puissance de 2,82 kg/ch.




Avec un châssis et des suspensions revues, les Giulia GTA expédient le 0 à 100 km/h en 3,2 s, de quoi ridiculiser pas mal de supercar du marché actuel…

Les modifications opérées par les ingénieurs de la firme italienne permettent de gagner 100 kg sur la balance par rapport à la Giulia QV. La piste, c’est son terrain !




Enfin, dans l’idée de réduire le poids, la nouvelle sportive radicale fait sauter sa banquette arrière et offre seulement 2 places.

Vous pouvez dès maintenant commander votre Alfa Romeo Giulia GTA ou GTAm. Les livraisons sont quant à elles prévues pour la fin de l’année.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram