La marque au Biscione fait l'actualité depuis ce début d'année. Après le lancement du Tonale, Alfa Romeo compte bien rattraper son retard face à une concurrence rude. Et il faut dire que la gamme commence à vieillir.
Lancés en 2016, les Giulia et Stelvio ont du mal à se faire une place sur le marché, malgré l'apparition d'un léger restyalge. Alors, la marque déploie deux nouvelles versions. Baptisées "Estrema", comprenez Extrême, cette finition apporte encore plus de dynamisme.
Esthétiquement, les évolutions restent subtiles. La calandre et les coques de rétroviseurs sont recouverts de carbone. Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Estrema se distinguent grâce à de nouvelles jantes de 19 pouces pour la berline, et 21 pouces pour le SUV. Tandis qu'à l'intérieur, la console centrale s'offre elle aussi du carbone apparent. Les sièges sont recouverts d'Alcantara.
Quelques ajustements mécaniques
Les versions Estrema s'intercalent entre la Veloce, et le haut de gamme animée par l'emblématique Quadrifoglio Verde. Les Stelvio et Giulia logent le bloc 2.0 litres turbo de 280 ch et 450 Nm de couple en version essence. Les diesel sont animés par le 2.2 litres de 210 ch. Soit autant que les versions Veloce déjà disponibles au catalogue. La puissance est transmise au sol via la transmission intégrale Q4, associée à la boîte automatique à 8 rapports.
Alfa Romeo : voici à quoi ressemblera la gamme d’ici 2030
Alfa Romeo précise que le différentiel autobloquant et les suspensions pilotées sont de série. La marque a travaillé sur la répartition des masses en étroite collaboration avec les ingénieurs d'Alfa Romeo F1 Team.