Suite à une phase de teasing assez rapide, Alfa Romeo et Zagato présentent la Giulia SWB. En hommage au passé, la marque s'associe au célèbre carrossier italien pour créer ce modèle unique.
Ce One-Off dispose du même châssis que la Giulia. Mais le travail esthétique est tellement important, qu'il est difficile de reconnaître la berline sportive. Les changements sont radicaux !
L'Alfa Romeo Giulia SWB Zagato gagne une face avant à la fois sportive et élégante. Bien sûr, les fans de la marque auront reconnu le style inspiré de la série SZ, dont la SZ Coda Tronca 1961. Les formes galbées s'associent parfaitement aux arêtes acérées.
Derrière, l'Alfa Romeo Giulia SWB Zagato gagne des formes plus bombées. Un bandeau lumineux vient rejoindre les extrémités de la poupe de manière naturelle. Plus bas, ce coupé deux places unique au monde reprend le diffuseur et les deux canules d'échappement de la Giulia GTA.
Alfa Romeo dévoile le restylage de la Giulia et du Stelvio
Avec l'aide d'Alejandro Mesonero, le patron du design d’Alfa Romeo, le carrossier italien a créé ce modèle unique à destination d'un grand collectionneur de modèles Zagato.
L'habitacle est repris à la Giulia standard. Mais avec deux portes en moins et une base châssis plus courte, la SWB Zagato se veut moins accessible.
Un V6 et une boîte manuelle pour la Giulia SWB Zagato
Comme attendu, Zagato place le V6 2.9 litres de la Giulia Quadrifoglio Verde. Ce bloc devrait développer 540 ch, comme la Giulia GTA. Mais ce modèle unique opte pour une boîte manuelle à 6 rapports.
Alfa Romeo et Zagato ont tenu à garder le secret sur la fiche technique complète du modèle. On sait juste qu'une séance photo sera organisée sur le circuit "La Pista d'Arese", avant que le modèle ne soit remis à son client très chanceux !