ABT RS6‑R : le break de chasse allemand survitaminé grâce à ABT

Seulement quelques jours après la présentation virtuelle de la RS7‑R, le préparateur ABT dévoile la version diabolisée de l’Audi RS6 ! 

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

ABT Sportsline ne semble pas vouloir réduire son activité en ces temps compliqués !  La semaine dernière, le préparateur allemand nous montrait sa dernière création avec la RS7‑R forte de 740 ch. Cette fois-ci c’est sa petite soeur, la nouvelle RS6 qui s’offre une bardée de modifications tant à l’extérieur que sous son capot avec l’ABT RS6‑R !

Comme vous le savez, de base, les récentes Audi RS6 et RS7 embarque le même bloc à savoir le V8 4.0l biturbo de 600 ch et 800 Nm de couple. Pour les deux sportives, les performances d’origine sont remarquables avec notamment un 0 à 100 km/h franchi en 3,6 secondes. La vitesse max est quant à elle limitée à 280 km/h…

Mais lorsque ABT Sportsline s’occupe des modèles sportifs de chez Audi, ce n’est pas pour faire dans la dentelle ! Et pour cause, la nouvelle RS6‑R développe pas moins de 740 ch et 920 Nm de couple. Des chiffres similaires à la RS7‑R que nous vous avons récemment présentée.

Les ingénieurs de chez ABT ont réussi à gagner un bon nombre de chevaux grâce à la modification des deux turbos. Pour le reste, le tuner allemand reste vague sur les préparations moteur de la RS6‑R. À noter que les barres antiroulis et les suspensions ont été modifiés.

Toujours côté technique, le préparateur de Kempten informe avoir équipé le break de chasse d’une direction intégrale. D’après ABT Sportsline, ce système permet à l’auto de gagner en stabilité à haute vitesse grâce aux roues directrices.

Du carbone en veux-tu en voilà !

Comme à son habitude, ABT ne se contente pas seulement de modifier la motorisation des modèles. Les ingénieurs travaillent également sur un kit carrosserie spécifique à chaque auto ! Ici, la RS6‑R s’offre de nouvelles prises d’air et des ailettes sont disposées au niveau de la lame avant, des jupes latérales ou encore en bas du bouclier arrière. Tous ces éléments ajoutés sont en carbones et ont été développés spécifiquement pour le break allemand.

La RS6‑R est chaussée de jantes inédites de 22″ ABT High Performance HR. Le pack esthétique et technique fourni par ABT est disponible à partir de 69.000 €. Notez bien que seulement 125 exemplaires pourront obtenir ce kit !

Ce tarif ne comprend bien évidemment pas le prix de l’Audi RS6. En France, le break de chasse est affiché à 129.150 €.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram