ABT RS4‑S : le break sportif passe entre les mains diaboliques du préparateur allemand!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
7
Partages

ABT Sportsline, le préparateur spécialisé dans la modification des modèles de la maison Volkswagen, déploie son interprétation de l’Audi RS4. Et ça en jette !

Le «petit» break hautes performances de chez Audi s’énerve grâce à ABT. Le préparateur allemand vient de lancer la RS4‑S, une version diabolique du break de chasse.

Cette nouvelle version offre une augmentation de la puissance, un ensemble aérodynamique, de nouvelles jantes en alliage de 21 pouces, et diverses options de réglages de la suspension et de nouveaux composants intérieurs.

À commencer par le moteur, le V6 biturbo de 2,9l  de la RS4 Avant reçoit le boîtier ABT qui permet d’augmenter la puissance à 510 ch et le couple maximal à 660 Nm. D’origine, le bloc affiche 450 ch et 600 Nm de couple.

Grâce à ces modifications, la RS4‑S signée ABT Sportsline est capable d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,9, soit un dixième de mieux que la version délivrée par Audi.

Les futurs clients pourront aussi choisir la mise à jour ABT Power S. Cela permettra donc au break allemand d’afficher 530 ch. Dans ce cas, la bride de la vitesse max saute et permet à la RS4‑S de monter jusqu’à 300 km/h !

Un kit carrosserie sur-mesure !

Comme à son habitude, le préparateur allemand accompagne les modifications moteur de l’ABT Aerokit, un ensemble spécial d’éléments aérodynamiques exclusifs à la RS4‑S. Ce pack comprend un séparateur avant ABT, une grille spéciale pour laisser entrer l’air, des ailettes en fibre de carbone, un aileron arrière en carbone et un insert de jupes latérales.

Les ingénieurs de chez ABT Sportsline prennent aussi le soin de placer une ligne d’échappement sur-mesure laissant libérer le chant rauque du V6 ! Ce nouveau système en acier dispose de quatre sorties de 102 mm de diamètre avec des embouts en carbone.

Pour compléter le relooking extérieur, des jantes en alliage ABT Sport GR de 21 pouces avec une finition noire brillante sont placées. L’ABT RS4‑S propose également des mises à jour techniques sur le châssis, y compris avec des ressorts de suspension réglables en hauteur et des barres anti-roulis sur les essieux avant et arrière. De plus, un système de suspensions spécifiques est également disponible sur demande.

À bord, ABT dispose également d’un habitacle personnalisé avec les logos RS4‑S sur les dossiers des sièges, sur les panneaux de porte et sur les tapis dédiés, en plus du badge apposé sur le tableau de bord.

Moyennant un coût supplémentaire, la sportive peut être encore enrichie par certains éléments en fibre de carbone, tels que des coques de siège, une housse de tableau de bord et une garniture de volant, combinés avec du cuir.


Partagez cette info :

Total
7
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

Trouver vos pièces détachées Porsche au meilleur prix sur Internet

Porsche est l’un des constructeurs automobiles les plus rentables du marché. Il produit plusieurs gammes de voitures, mais aussi des automobiles fiables et d’une grande qualité. Toutefois, pour demeurer fiables et performantes, ces voitures doivent être sans défaut ou être équipées des meilleures pièces détachées. Voici comment trouver ces pièces au meilleur prix sur Internet.
Suivez-nous sur Instagram