L'Abarth 600e sera lancé fin 2025. Cette version survoltée de la Fiat 600 affichera une puissance autour des 200 ch pour une autonomie d'environ 400 km.
Le Scorpion a récemment été frappé par la foudre ! Il y a quelques mois, Abarth dévoilait sa 500e. Une petite sportive 100% électrique encore plus performante que la célèbre bombinette thermique.
D'après nos confrère italiens de Motorionline, l'Abarth 600e devrait être le prochain modèle électrique de la marque. Il s'agira donc d'un SUV urbain "zéro émission" consacré à la performance et basé sur la nouvelle Fiat 600e.
L'Abarth 600e, deuxième modèle 100% électrique du scorpion

Interrogé par Autocar sur la possible arrivée de l'Abarth 600e dans un futur proche, le PDG de Fiat et Abarth, Olivier François, a répondu : "Oui, c'est logique". Le numéro un de la marque au scorpion n'a cependant pas souhaité en dire davantage sur ce modèle tant attendu.
L'Abarth 600e recevra le même traitement que la 500e. On peut donc s'attendre à un kit carrosserie plus large, des ailes gonflées, des jantes inédites et un choix de couleurs exotiques. Pour rappel, le patron de Fiat s'était mis en scène il y a quelques semaines pour annoncer la fin des voitures grises.
La version épicée du SUV urbain devrait gagner un nouveau moteur électrique capable de cracher une puissance d'environ 200 ch. Il se dit même que le modèle pourrait disposer de quatre roues motrices en reprenant l'architecture de son cousin, le Jeep Avenger.
Abarth 500e (2023) : la sportive s'électrifie et devient encore plus rapide
De plus, le modèle bénéficiera de modifications au niveau de son châssis afin d'optimiser les performances et le plaisir de conduire.
La batterie de l'Abarth 600 devrait être la même que celle de la Fiat 600. Avec une capacité de 54 kWh, cet accumulateur revendique 400 km pour la version standard. En revanche, le moteur plus performant de la future variante sportive pénaliserait l'autonomie.
Il est également possible que le modèle suive les traces de l'Abarth 500e en utilisant un générateur de son pour simuler la mélodie d'un moteur Abarth thermique. Plus de détails sur ce modèle pourraient arriver dès l’année prochaine. Selon les rumeurs, l'Abarth 600e devrait arriver sur le marché d'ici fin 2025.
Source : AutoCar