Présenté il y a près d'un an, l'Abarth 600e débarque enfin sur le marché européen. Désormais disponible à la commande en France, ce SUV électrique performant se décline en deux versions, dont le prix en fait la plus chère des Abarth à ce jour…
L’Abarth 600e, le dernier-né de la marque italienne, s’annonce comme le modèle le plus puissant et le plus coûteux jamais proposé par la marque au Scorpion.
Ce SUV performant, qui reprend de nombreux éléments à l'Alfa Romeo Junior Veloce, arrive sur le marché français dans deux déclinaisons : la Turismo et la Scorpionissima, cette dernière limitée à 1949 exemplaires en Europe.
Du style et de la puissance pour l'Abarth 600e
Le design de l’Abarth 600e a été soigneusement conçu pour rester fidèle à l’identité de la marque tout en intégrant des touches modernes qui soulignent sa nature électrique.
L’extérieur affiche des lignes sportives et affirmées, avec des détails exclusifs propres à ce modèle, tels que le badge Abarth revisité, des jantes dynamiques, et des touches de couleur évoquant l’esprit audacieux de la marque italienne.
Le choix de matériaux et les finitions soignées confèrent à l'Abarth 600e un style racé, à la fois élégant et agressif, parfaitement en accord avec sa puissance.
Sous le capot, les deux versions de la 600e partagent un moteur électrique dynamique, développant 240 ch pour la Turismo et 280 ch pour la Scorpionissima, avec un couple de 345 Nm transmis aux roues avant grâce à un différentiel Torsen.
Dans sa version haute, l'Abarth 600e est capable d'expédier le 0 à 100 km/h en 5,85 secondes ! En revanche, la vitesse maxi est limitée à 200 km/h…
Ce surplus de puissance sur la Scorpionissima est obtenu par un régime moteur plus élevé, ce qui impacte légèrement son autonomie : 332 km pour la Turismo et 321 km pour la Scorpionissima. Une autonomie qui demeure modeste pour un SUV électrique.
La capacité de charge rapide, plafonnée à 100 kW, reste limitée, mais cette batterie de 54 kWh est bien ajustée pour les performances de ce SUV.
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Abarth 600e : équipements et prix du SUV survolté
Abarth mise également sur un équipement premium dès le modèle de base, avec un refroidissement spécifique pour garantir des performances constantes.
La Scorpionissima, elle, se distingue par des sièges Sabelt exclusifs et un design unique qui soulignent son côté collector. Ce nouveau modèle très typé promet de séduire les amateurs de sensations de conduite.
L'Abarth 600e coûte 44.900 euros (Turismo) et 48.900 euros (Scorpionissima). Des tarifs qui similaires à ceux de l'Alfa Junior Veloce proposé à 46.900 euros.
Source : Abarth