Comme à notre habitude, lors de l'essai, l'équipe de TRC a pris le temps de photographier la Renault Mégane R.S Trophy sous tous les angles !
Découvrez les images de notre essai de la Renault Mégane R.S. Trophy 300 EDC. Le modèle que nous avons eu la chance d'essayer est équipé de la boîte automatique à 6 rapports, lui offrant des performances remarquables.
Pistarde à souhait, la compacte sportive de chez Renault Sport s'offre un look très sportif par rapport à ses concurrentes directes, comme la Golf 7 R. La Mégane 4 de base semble également bien loin de ce modèle badgé R.S. !
À l'avant, le bouclier aiguisé reçoit une lame floquée du lettrage Trophy. On retrouve également les feux de jour en forme de drapeau à damier logé sur la grille du bas. Plus haut, la sportive s'offre les mêmes feux que la Mégane standard avec un bandeau descendant.
Notre modèle essayé arbore le mythique Jaune Sirius, la marque de fabrique de chez Renault Sport. Histoire de rendre cette Mégane R.S. Trophy vraiment sportive, notre version s'équipe de jantes 19" Fuji en option qui permettent de gagner 2 kg sur la balance.
À l'arrière, le traitement est le même… La Mégane R.S. Trophy 300 EDC dispose d'un énorme diffuseur muni de pales verticales. Au milieu se loge l'unique sortie d'échappement centrale, qui, à la moindre sollicitation de la pédale de droite, se laisse bien entendre !
À bord, la sportivité prime une nouvelle fois. La Renault Mégane R.S. Trophy s'offre un habitacle à la fois moderne, avec des écrans pour l'instrumentation et l'infodivertissement, et sportif grâce à des sièges baquets signés Recaro en Alcantara.