Le XPeng G6 séduit par ses performances, son autonomie et ses technologies avancées. Pour tenter d'attirer les clients européens, la marque chinoise a décidé de prolonger son offre de lancement.
C'est un SUV électrique qui fait parler de lui. Depuis son lancement à l’été 2024, le XPeng G6 cherche à s'imposer comme un acteur majeur sur le marché des SUV électriques.
Ce modèle 100% électrique est proposé à partir de 42.990 euros. Mais le modèle est aussi disponible via une offre de location avec option d'achat (LOA) à partir de 470 euros par mois sans apport.
La marque a décidé de prolonger cette offre jusqu’au 31 janvier 2025, inclut la livraison et l'assurance pour 40.000 km sur 49 mois. Une aubaine pour ceux qui souhaitent allier performance, design et technologie sans compromis.
“Notre objectif est de rendre l’innovation électrique accessible au plus grand nombre”, explique XPeng France, qui mise sur des conditions de financement compétitives et une garantie étendue de 7 ans (ou 160.000 km), accompagnée d’une garantie batterie de 8 ans.
Xpeng G6 : un concentré de technologie et de performance
Le Xpeng G6 se distingue par sa technologie de pointe. Équipé d’une batterie LFP de 66 kWh, le modèle "Autonomie Standard" offre une puissance de 255 ch (190 kW), une consommation moyenne annoncée de 17,5 kWh/100 km, et une autonomie de 435 km (cycle mixte WLTP).
Grâce à la recharge rapide 800V, le véhicule peut passer de 10% à 80% de charge en seulement 20 minutes (jusqu’à 215 kW de puissance en DC ). Ce SUV bénéficie également d’un châssis "gigacasté" en aluminium haute pression, garantissant légèreté et robustesse.
Un intérieur premium et ultra connecté
À bord, le XPeng G6 place le confort et la connectivité au cœur de l’expérience utilisateur. Grand écran tactile de près de 15 pouces,
Le SUV peut également compter sur son système d’aide à la conduite XPILOT 2.5, ou encore d'un système audio XOPERA doté de 18 haut-parleurs. Le toit panoramique en verre ajoute une sensation d’espace et de luminosité.
Adapté aux familles, le G6 propose un espace généreux : 4,75 m de long, 1,92 m de large, un volume de coffre de 571 litres extensible à 1.374 litres, et un habitacle spacieux grâce à un empattement de 2,89 m.
Enfin, avec la dernière mise à jour de son OS (5.4.5), le SUV électrique intègre de nouvelles fonctionnalités comme le mode "AI Guard", un système de surveillance basé sur l’IA, et un assistant vocal en français.
En parallèle, XPeng propose une offre similaire sur le modèle G9 “Autonomie Standard” à 670 €/mois, confirmant son ambition de démocratiser les véhicules électriques haut de gamme.