Demain, Volkswagen va lever le voile sur le tant attendu ID.4. Mais pour nous faire patienter encore quelques heures, la firme allemande balance quelques clichés inédits.
C'est sans aucun doute l'un des modèles les plus attendus de cette fin d'année. L'ID.4, c'est le premier SUV 100% électrique de chez Volkswagen. Alors après une stratégie de communication bien huilée, le constructeur décide de publier une poignée de nouveaux clichés, à quelques heures de la présentation officielle.
En effet, le Volkswagen ID.4 sera officiellement présenté au public demain. Après avoir lancé difficilement sa compacte électrique, la firme allemande poursuit sa transition électrique avec ce SUV "vert".
Techniquement, le modèle repose sur la nouvelle plateforme MEB du groupe, destinée exclusivement aux véhicules électriques. L'ID.4 sera dans un premier temps proposé avec un moteur arrière délivrant la puissance de 204 ch et 310 Nm de couple.
Volkswagen a confirmé l'arrivée d'une version quatre roues motrices plus tard dans l'année. Cette déclinaison plus robuste devrait bénéficier d'un gain de vitamines affichant 306 ch pour 460 Nm de couple. Au catalogue, le SUV électrique proposera plusieurs pack de batterie offrant une autonomie jusqu'à 500 km.
Un style bien marqué
À travers ces nouveaux clichés, Volkswagen nous en dit un peu plus sur son nouveau modèle. Comme en témoigne cette vidéo publiée sur Twitter, l'ID.4 dispose de ligne galbée et d'un gabarit logiquement plus imposant que sa petite soeur, l'ID.3.
https://twitter.com/volkswagen/status/1308326341956206592
Le design des optiques avant et arrière est inédit. Il préfigure sans doute le style des prochains modèles 100% électriques de la marque.
À l'avant, cette technologie, appelée IQ.Light Matrix LED, permet le contrôle intelligent des feux de route. Tandis qu'à l'arrière, le nouveau système LED 3D (disponible en option) apporte une touche futuriste au SUV électrique.
Rendez-vous demain, pour découvrir en intégralité le Volkswagen ID.4. D'ores et déjà en production, le SUV électrique devrait débarquer avant la fin de l'année sur nos routes.