Les spécialistes allemands de Delta 4x4, concepteurs de la version off-road de la Rolls Royce Mulligan, prévoient 25 exemplaires d'une Volkswagen Golf R tout-terrain.
Perdu entre vos envies de nature et votre haine grandissante des SUV, vous n'avez pas réussi à acheter la nouvelle Golf R 333, toutes vendues en 8 minutes ? Cette Golf 8 R Off-Road est faite pour vous !
Si les beaux jours des Volkswagen tout-terrains sont bien derrière nous, Delta 4x4 vient d'annoncer pour nouveau projet une série très limitée d’environ 25 exemplaires d'une Golf R un peu différente des autres.
VW Golf R 333 Limited Edition : toutes vendues en 8 minutes !
Qui n'a jamais rêvé de combiner le pratique de la Golf avec un véhicule qui permettrait à chacun de réveiller son Loeb intérieur ?
Une Volkswagen Golf R à peine modifiée…
Cette refonte repose sur une Volkswagen Golf R de série… Ce qui vous offre déjà 320 ch avec une transmission intégrale.
Si vous voulez pousser le bouchon à fond, choisissez bien vos options pour obtenir un différentiel arrière à vectorisation du couple pour s'adonner à quelques glissades. À utiliser avec modération sur les routes à côté de chez vous.
Sur la Volkswagen Golf R, un kit de surélévation offrant jusqu'à 80 mm de garde au sol supplémentaire a été ajouté par Delta 4x4, ainsi que des ailes immenses pour accueillir des roues de 18 pouces avec leurs pneus off-road, et des phares dignes du Paris-Dakar sur le capot.
N'oubliez pas votre équipement additionnel dans l'énorme rangement sur le toit, lui-même doté d'une rangée de phares.
Des nostalgiques de la Country ?
Mais si, la Country… Cette splendide Golf tout-terrain, tant adulée par son groupuscule de fans, avait été l'un des plus beaux fiascos commerciaux du début des années 90.
Une petite vengeance historique de la part de Delta 4x4, qui revient à la charge avec cette version moderne.
Et mon portefeuille ? 💶
Déjà, Delta 4x4 annonce que les 25 véhicules ne sont qu'un projet théorique pour l'instant.
Si la demande venait à se manifester, ils estiment six à neuf mois de construction pour la série pour un coût supplémentaire de 35 000 €. Aïe…
Ajouté au prix de base d'une Golf R d'occasion, on pourrait (presque) s'en tirer à moins de 60 000 €. Après, ça reste moins cher qu'une Golf R 333 !