Si le marché automobile français a enregistré un recul de près de 3%, la voiture électrique maintient sa progression et passe la barre des 10.000 modèles immatriculés.
La voiture électrique se porte bien ! Après une reprise difficile depuis la période post-confinement, le secteur du véhicule "propre" reprend de plus belle. Selon les chiffres publiés par le Comité des Constructeurs Français d'Automobiles (CCFA), plus de 10.000 immatriculations ont été enregistrées sur le mois de septembre en France.
Les voitures électriques ont donc représenté près de 6% des ventes de véhicules neufs sur l'intégralité du mois. Bien que les détails des modèles vendus n'aient pas tous été publiés, deux électriques semblent tirer leur épingle du jeu.
La Renault Zoe et la Tesla Model 3 affichent respectivement 2.878 et 1.083 immatriculations en septembre. À eux seuls, les deux modèles représentent 39,5% du marché.
Si l'électrique se porte plutôt bien, l'hybride rechargeable est en grande forme ! En France, plus de 7.800 véhicules Plug-in ont été immatriculés en un mois. Ce qui représente 4,65% du marché automobile.
À titre de comparaison, entre janvier et septembre 2019, 11.866 véhicules hybrides rechargeables ont été immatriculés. Depuis janvier 2020, plus de 40.000 véhicules ont été mis sur la route.
Tandis que pour "les carburants classiques", c'est la dégringolade… L'essence chute de 40% par rapport à l'an dernier. Quant au diesel, il enregistre un recul de 35% avec tout de même plus de 360.000 immatriculations depuis le début de l'année.