Malgré son prix très élevé il est déjà en rupture de stock. Basé sur un châssis de camion Volvo, le EleMMent Palazzo ressemble plus à un semi-remorque qu’à un camping car classique, mais quel look. On peut le dire, il est beau et très impressionnant.
De sacrées caractéristiques
Ce “camping-car” (si on peut encore le qualifier ainsi) a des caractéristiques et des dimensions hors du commun. On vous prévient tout de suite, impossible de rouler partout avec. Une route large sera sa meilleure amie. Avec 12 mètres de long pour 28 tonnes, il est plus lourd que de nombreux camions chargés.
Pour propulser ce mastodonte, un moteur Volvo 6-cylindres en ligne développant 600 ch équipe ce luxueux véhicule, il ne fallait pas moins pour le déplacer convenablement. Au cas ou vous ne l’auriez pas compris, il faut évidemment un permis poids-lourds ou de transports de personnes (catégorie C et D) pour piloter l'engin.
Du luxe, encore et toujours plus de luxe
Pour faire simple, ce camping-car est équipé d’un toit terrasse rétractable, accessible via à un escalier. Surtout, grâce à la longueur du véhicule, l’habitacle fait…40 m² , un véritable petit appartement avec sa terrasse, le tout, en roulant.
Dans ce grand intérieur se côtoient le marbre et les cuirs les plus fins avec des tissus précieux pour habiller une suite parentale, une salle de bain, un espace lounge avec minibar et les différents canapés et banquettes. C’est vraiment la Rolls des camping-cars.
Évidemment, avec un tel confort, on ne peut que s'attendre à un prix très élevé… Le constructeur autrichien propose son énorme joujou pour la modique somme de 2,5 millions d’euros, prix de départ, parce qu’avec les options, ça peut grimper, grimper, grimper,…