Il y a à peine deux ans, les sportives électriques se faisaient rares sur le marché. Mais depuis, en plus des constructeurs d'hypercars, les marques plus conventionnelles se sont mises à sortir des modèles hautes performances 100% électriques.
Voici un petit tour d'horizon des meilleures sportives et hypersportives du paysage automobile actuel.
Publicité
Publicité
Porsche Taycan Turbo S
- 💨 Puissance : 460 kW (625 ch)
- 💨 Puissance avec Overboost et Launch Control : 560 kW (761 ch)
- ⏱ 0 à 100 km/h : 2,8 s
- 🔋 Autonomie : 390 - 416 km
- ⚖️ Poids : 2.370 kg
- 💶 Prix : à partir de 189.934 euros
Audi RS e-tron GT
- 💨 Puissance : 440 kW (600 ch)
- 🔋 Autonomie : 465 km
- ⏱ 0 à 100 km/h : 3,3 s
- ⚖️ Poids : 2 422 kg
- 💶 Prix : à partir de 140.700 euros
Tesla Model S Plaid
- 💨 Puissance : 1.020 ch
- 🔋 Autonomie : 628 km
- ⏱ 0 à 100 km/h : 2,1 s
- ⚖️ Poids : 2 162 kg
- 💶 Prix : à partir de 129.990 euros
BMW i4 M50
- 💨 Puissance: 400 kW (544 ch)
- 🔋 Autonomie : 590 km
- ⏱ 0 à 100 km/h : 3,9 s
- ⚖️ Poids : 2.215 kg
- 💶 Prix : à partir de 71.650 euros (prévue pour 2022)
Lotus Evija
- 💨 Puissance : 385 kW (2.000 ch)
- 🔋 Autonomie : 785 km
- ⏱ 0 à 100 km/h : 3 s
- ⚖️ Poids : 1.680 kg
- 💶 Prix : à partir de 2,2 millions d'euros
Aspark Owl
- 💨 Puissance : 1 150 ch / 884 Nm
- 🔋 Autonomie : 510 km
- ⏱ 0 à 100 km/h : 1,9 s
- ⚖️ Poids : 1.900 kg
- 💶 Prix : 2,9 millions d'euros
Rimac Nevera
- 💨 Puissance: 1.408 kW (1.914 ch)
- 🔋 Autonomie : 550 km
- ⏱ 0 à 100 km/h : 1,9 s
- ⚖️ Poids : 2 150 kg
- 💶 Prix : 2 millions d'euros
Pininfarina Battista
- 💨 Puissance: 1.900 ch / 2.300 Nm
- 🔋 Autonomie : 500 km
- ⏱ 0 à 100 km/h : 1,9 s
- ⚖️ Poids : 1.900 kg
- 💶 Prix : 2 millions d'euros