Vilebrequin récolte 1 million d’euros pour son Fiat Multipla de 1.000 ch!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
11
Partages

Un peu plus de quarante jours après le lancement de la cagnotte, la chaîne Youtube Vilebrequin vient de passer la barre du million d’euros !

Avec plus de 780.000 abonnés sur Youtube, la chaîne Vilebrequin vient de battre tous les records. Fin septembre, les deux animateurs, Sylvain et Pierre, décident de lancer un appel aux dons pour réaliser un projet complètement fou : construire un Fiat Multipla de 1.000 ch !

Dès la publication de la cagnotte, des dizaines de milliers de contributeurs se précipitent sur la plateforme KissKiss BankBank. Immédiatement, l’idée devient virale. Et c’est seulement 5 jours après que le seuil des 500.000 euros est atteint ! Grâce à cela, Vilebrequin bat le record d’Europe de précocité pour atteindre le pallier fixé à 50.000 euros.

À quelques jours de la fin de la cagnotte, les youtubeurs ont tenu à remercier leur communauté dans un live, organisé dimanche soir. Résultat, le site de la plateforme reçoit une nouvelle fois de nombreux contributeurs et la cagnotte s’approche du million d’euros…

C’est quelques heures plus tard que les deux amis découvrent que le million d’euros est atteint avec 1.090.031 euros ! L’objectif des 50 000 euros a donc été pulvérisé. « On va essayer d’organiser notre propre salon automobile en 2022 », a confié, Sylvain Levy, à nos confères du Progrès.

Quant à la modification du Fiat Multipla à 1.000 ch, elle sera confiée à W‑Auto Sport, une société basée à Magny-Cours. La marque est notamment spécialisée dans les préparations des voitures japonaises.


Partagez cette info :

Total
11
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram