Même accidenté, un véhicule garde du potentiel, la preuve avec cette Tesla Model 3. Remise en état, elle a été préparée en off-road par Rich Rebuild, spécialiste du genre. Il faut dire qu’elle a un sacré look cette Model 3 après sa préparation.
Des pneus spécialement conçus pour affronter la boue et les chemins boueux sont montés. Surtout, une toute nouvelle suspension a été ajoutée afin d'affronter les terrains les plus escarpés. Mieux, un arceau tubulaire a été soudé à la caisse permettant d’embarquer un treuil avant. Ce qui peut s'avérer très utile pour sortir d’ornières.
En dehors de ces améliorations externes indispensables pour faire du tout-terrain, rien n’a été changé côté motorisation. Cette Model 3 Dual Motor garde donc ses deux moteurs électriques qui sont numériquement contrôlés pour gérer le couple transmis aux roues avant et arrière. Cela permet de mieux passer les obstacles en transmettant la puissance aux roues qui en ont le plus besoin.
Avec une puissance équivalente à 462 ch et 575 Nm de couple, elle peut se sortir facilement de la boue. Surtout, en tant qu’électrique, l'ensemble du couple est immédiatement disponible, ce qui en fait une motorisation efficace pour le tout-terrain !