VIDEO. Voici la Clio 2 chenillée, la remplaçante du char Leclerc?

Vous ne rêvez pas, la chaîne MasterMilo sur Youtube a créé un char à partir d’une Clio 2 ! Enfin un char… La tourelle en carton est bien évidemment factice, mais les chenilles, elles, sont bien réelles pour un résultat assez intéressant. 

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Qui a dit qu’une Clio 2 ne pouvait pas faire partie des véhicules militaires ? Après une transformation artisanale, il semblerait que ce modèle soit parer pour évoluer sur le champ de bataille ! Enfin presque…

Avec détermination et patience, les youtubeurs de la chaîne MasterMilo ont réussi leur pari : transformer une simple Renault Clio 2 en un véritable tank ! Une énorme chenille a été installée sur la petite française. Tandis qu’un canon en carton a été floqué sur le toit.

Force est de constater que, malgré le poids évidemment trop élevé pour le moteur des chenilles, le 4‑cylindres s’en sort bien, voire très bien. Elle accélère, avance, recule sur herbe ou sur terre…

En revanche, nous ne pouvons pas dire la même chose de l’embrayage qui fait de son mieux avant de lâcher. Il aura tout donner, comme le réservoir qui s’est inexorablement vidé au fur et à mesure de la vidéo. Mais bon, ce dernier est rechargeable alors que l’embrayage doit être remplacé.

Avec cette première version encourageante, nous attendons les futures versions de cette Clio 2 chenillée avec peut-être un canon à patates comme cela a été suggéré dans les commentaires pour pouvoir convenablement remplacer le Leclerc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram