Alimentée par l'emblématique 6-cylindres en ligne 3.0l biturbo, la BWM M2 Compétition ne manque pas de vitamines. De base, ce bloc lui offre 410 ch et 550 Nm de couple. Grâce à lui, la sportive expédie le 0 à 100 km/h en 4,4 s. Tandis que sa vitesse maximale est perchée à 250 km/h. Pourtant, certains propriétaires n'hésitent pas à lui offrir un peu plus de chevaux, voire beaucoup plus…
Cette BMW M2 Compétition affiche 850 ch. Rien que ça ! Modifiée par HC-Performance, la petite allemande semble avoir subi un traitement de faveur de la part du préparateur. Et quoi de mieux que de la mettre à l'épreuve de l'Autobahn. Sur une portion illimitée de l'autoroute allemande, AutoTopNL s'est chargé de pousser le coupé dans ses retranchements.
Même à 300 km/h, la M2 Compétition semble sereine. D'après les informations, il semblerait que l'auto ait profité d'une optimisation de ses suspensions. Le bloc a lui aussi subi des améliorations. Toutefois, le préparateur n'en dit pas plus à ce sujet…
Dans la vidéo, on découvre tout de même quelques chiffres. Malgré un 0 à 100 km/h non répertorié, le 100 à 200 km/h est quant à lui atomisé en 4,5 s. C'est impressionnant !
BMW M devrait lever le voile sur sa nouvelle M2 d'ici quelques mois. La sportive logera toujours le 6-cylindres 3.0l biturbo, avec une puissance portée à environ 480 ch. Soit autant que les nouvelles M3 et M4. On a hâte de la découvrir ! En attendant, on vous laisse apprécier cette vidéo.