Dans une nouvelle vidéo publiée par la chaîne Carwow, une BMW M3 Touring F80 déployée par le préparateur Evolve affronte la 340i (G21) Touring.
Habituée à nous montrer des drag race complètement fous, la chaîne Youtube britannique Carwow, menée par l'animateur Mat Watson, en remet une couche. Cette fois-ci, la course départ arrêté oppose la BMW 340i Touring à une M3 Touring.
Bien entendu, ce break n'est pas tout à fait d'origine. Tout d'abord parce que la marque allemande n'a pas lancé modèle M en version Touring depuis un moment. Mais surtout parce que cette M3 Touring est en réalité une 320d !
Le break diesel a donc subi d'énormes modifications. Préparée par le tuner Evolve, l'auto dispose d'un kit carrosserie complet de M3 F80, du bouclier avant au diffuseur arrière. Sous le capot aussi cette M3 Touring s'offre le 6-cylindres en ligne turbo 3.0l de la berline sportive.
D'origine, le bloc développe 481 ch et 550 Nm de couple. Mais après être passé entre les mains des ingénieurs de chez Evolve, la puissance grimpe à 540 ch pour 680 Nm de couple. Impressionnant !
Face à ce monstre, une M340i tente de relever le défi… Muni d'un bloc 6-cylindres en ligne 3.0l de 374 ch et 500 Nm de couple, le break prétend pouvoir battre la M3 Touring préparée, notamment en raison de son système de transmission xDrive.
Résultat, dès le départ, la 340i prend un meilleur envol que la M3 Touring. Mais une fois extirpé de la ligne de départ avec quelques glissades, le break modifié fond sur le modèle de série.
On vous laisse découvrir le vainqueur de ce match palpitant dans la vidéo ci-dessus.