Grâce à une grosse préparation, le SUV allemand dévore l’autoroute allemande à 330 km/h !
C’est sans conteste le Cayenne le plus puissant au monde ! De base, la version Turbo du SUV dispose d’un V8 4.4l de 550 ch et affiche une vitesse max limitée électroniquement à 295 km/h. Mais comme toujours sur la planète auto, on trouve des mordus qui n’hésitent pas à booster la puissance pour atteindre des vitesses pharaoniques…
Cette fois-ci, c’est une vidéo qui nous vient tout droit d’Allemagne. Les magiciens du préparateur HGP Turbo ont décidé de jeter leur dévolu sur le Porsche Cayenne afin de lui offrir un peu plus de vitamines ! Et le résultat est tout simplement bluffant…
Récemment, le tuner avait présenté une version améliorée de l’Audi RS7 développant 1.000 ch. Le V8 4.0l logé sous le capot de la berline allemande est le même que le Cayenne. Alors, sans surprise, les préparateurs se sont calqués sur les mêmes modifications pour offrir des chevaux supplémentaires au SUV.
Après être passé sur le banc de puissance de chez HGP, le SUV allemand affiche 962 ch et 1.250 Nm de couple ! Rien que ça …
Afin de tester l’engin, le Youtuber MotorOli.de a décidé d’emmener le Porsche Cayenne Turbo sur une portion sans restriction de l’Autobahn. Les 300 km/h sont rapidement atteints tandis que malgré son poids de 2.385 kg, le 0 à 100 km/h est atomisé en 3,1 s !
Ce qui est le plus impressionnant, c’est que les préparateurs de HGP n’ont pas modifié le look du Porsche Cayenne. Le SUV arbore sa robe classique, pas de bouclier proéminent ou de becquet, le tout est sous le capot !
On vous laisse apprécier la vidéo en intégralité, et surtout, rappelez-vous du préparateur HGP Turbo, on risque d’en entendre parler un moment !