VIDEO. Regardez la Ferrari Roma passer de 0 à 220 km/h en quelques secondes!

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

La nouvelle GT signée Ferrari tarde à faire ses premières apparitions publiques… Heureusement, une vidéo de la Roma vient d’être publiée sur Youtube !

C’est la dernière petite bombe de chez Ferrari. Annoncée l’année dernière aux côtés de cinq autres modèles, la Roma ne devrait plus tarder à arpenter les routes publiques.

Mais pour le moment, il faut se contenter de clichés et de vidéos pour au moins apprécier le son du V8 biturbo logé sous le capot de la belle italienne.

Pour rappel, ce bloc de 3.9l de cylindrée délivre la bagatelle de 612 ch et 760 Nm de couple. D’après Ferrari, la Roma est capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,3 s ! Et 9,3 s pour le 0 à 200 km/h. Autrement dit, la supercar affiche des performances ahurissantes…

Dans cette courte vidéo, on embarque à bord de la dernière sportive de Maranello pour une accélération départ arrêté. Grâce au système de Launch Control, la Roma décolle littéralement du sol sans aucune perte d’adhérence !

En l’espace d’un peu plus de deux secondes, les 100 km/h sont avalés d’une bouchée. Le plus impressionnant reste le 100 à 200 km/h qui s’exécute en seulement 4 petites secondes…

Un design élégant pour des performances démoniaques !

Lorsqu’elle a été présentée au monde entier, la Roma a immédiatement séduit par son design à la fois sportif et épurée. Ses lignes allongées et ondulées ne lui offrent pas vraiment le côté bestial d’une 812 Superfast. Ça tombe bien puisque cette nouvelle Ferrari se classe dans la catégorie des GT ultra-sportive.

Ferrari Roma
Ferrari. La Roma, c’est une GT à la fois élégante et sportive.

Ce nouveau modèle dispose d’ailleurs d’un intérieur luxueux avec seulement quelques touches de sportivité. C’est un peu la marque de fabrique des designers de la firme au Cavallino Rampante.

Comme sur la vidéo, on remarque l’intégration d’une instrumentation 100% digitale, une technologie inédite et donc initiée par la Roma.

Après une année 2019 mouvementée en matière de nouveautés, Ferrari a annoncé vouloir lâcher un peu le pied. Le constructeur italien souhaite se concentrer sur les ventes de ses derniers modèles.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram