C'est sur son compte Twitter que Peugeot Sport a d'abord dévoilé les détails concernant sa 9x8. Pour son grand retour dans la catégorie reine de l'Endurance, la firme française met le paquet avec une auto tout droit sortie d'un jeu vidéo !
Comme aperçu via les images de teasing, on retrouve des optiques griffées, reprenant la signature en forme de crocs, la signature de la marque. Un aileron type requin comme sur tous les prototypes du Mans vient se floquer sur la poupe du modèle.
La Peugeot 9X8 inaugure un design inédit. L'auto ressemble davantage à un concept-car futuriste qu'à une voiture de course destinée au 24 Heures Mans. Derrière, on remarquera l'absence d'un aileron arrière comme sur toutes les LMP1.
Un bloc ultra puissant
Bien que nous ne connaissions pas encore la forme définitive de cette Hypercar, Peugeot a déjà dévoilé au compte-goutte de nombreux détails sur sa future voiture de course.
On sait par exemple qu’elle sera propulsée par un système hybride, composé d’un V6 2.6l biturbo et d’un système de récupération d’énergie, pour un total de 680 ch (puissance maximale autorisée pour la catégorie par l'ACO). Ce bloc V6 est développé en interne par Peugeot Sport. Tandis que le système hybride a été conçu en collaboration avec Total.
Kevin Magnussen, Jean-Eric Vergne, Loïc Duval, Paul Di Resta, Gustavo Menezes, Mikkel Jensen et James Rossiter, ont été choisis par Peugeot pour prendre le volant de la Peugeot 9x8 dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC).
Welcome to Monza, @peugeotsport.
The French manufacturer set to enter the WEC in 2022, is with us this weekend for marketing activities.#WEC #6HMonza @Peugeot pic.twitter.com/ehFDLij3gR
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) July 15, 2021
C'est un grand jour pour Peugeot Sport qui revient dans la course reine du Championnat d'Endurance, les 24h du Mans. La marque au Lion espère triompher pour son retour. Mais Pour cela, il faudra des pilotes déterminés et une voiture ultra compétitive. Espérons que ce soit le cas !