Maranello est l'un des endroits préférés des "chasseurs de voitures". Le but étant d'obtenir l'exclusivité sur un modèle. Varryx est réputé pour capturer des exclusivités et les partager sur YouTube. Ce coup-ci, le youtubeur a surpris le tant attendu Ferrari Purosangue.
Comme la plupart des constructeurs, la mode des SUV a touché Ferrari. Ainsi, les ingénieurs de la firme italienne travaillent d'arrache-pied dans le développement du Purosangue. Un "pur sang" qui permettra à la marque d'enregistrer une fois de plus, des ventes à la hausse.
Sur la vidéo publiée par Varryx, le SUV hautes performances apparaît encore camouflé. Toutefois, contrairement à des clichés espions capturés il y a quelques semaines, il s'agit bien là de la version finale du Ferrari Purosangue. La face avant semble celle aperçue sur le cliché diffusé il y a quelques mois, où l'on aperçoit le modèle sur sa ligne de production. On remarque également l'installation de nouvelles jantes.
Le V12 de la 812 sous le capot du Purosangue
Bien que son style rappelle celui de la Roma, le SUV de Ferrari devrait loger un bloc V12. Mais le Purosangue devrait être proposé avec plusieurs motorisations.
D'après les rumeurs, le bloc V8 3.9 litres biturbo de la marque au cheval cabré serait également logé sous le capot du SUV. Ferrari pourrait également proposer le bloc V6 hybride, tout droit tiré de la 296 GTB. Tandis qu'une version 100% électrique pourrait voir le jour en 2026.
Le Purosangue optera pour une transmission intégrale. Côté performances, le modèle devrait être capable d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
Pour l'heure, Ferrari n'a pas annoncé la date de présentation de son SUV.