VIDEO. Lamborghini Huracan Sterrato : la supercar tout-terrain est de sortie

Cette Lamborghini Huracan tout-terrain va vous donner envie d’aller dans les chemins avec une supercar ! 
Lamborghini Huracan
@Lamborghini

Partagez cette info :

Total
3
Partages

Lamborghini ne fait pas dans la demi-mesure ! En 2019, la firme de Sant’Agata Bolognese avait lancé son projet de produire une supercar capable de s’aventurer hors des sentiers battus. Près de trois ans plus tard, le modèle, baptisé Huracan Sterrato, est sorti de l’usine italienne à l’occasion d’un clip vidéo.

Dans ce premier teaser officiel, Lamborghini démontre les capacités tout-terrain de la Huracan Sterrato. En mettant en scène un duel voiture contre vélo à la Top Gear, la supercar se dévoile en détail. Le modèle est littéralement posé sur pilotis, bénéficiant d’une garde au sol élevée pour permettre à l’auto d’évoluer sans problème dans les chemins de terre.

Globalement, le style de cette Huracan a été revu afin de lui offrir un aspect plus robuste. Ainsi, on découvre des éléments de carrosserie en plastique fixés sur les ailes. Le carbone apparent laisse désormais place à des protections en plastique brut. La supercar laisse exprimer son côté baroudeur !

Devant, des phares additionnels et une prise d’air logée sur le toit permettent à la Huracan Sterrato de se démarquer davantage d’une version de base. Des prises d’air latérales redessinées sont également au menu de cette supercar assez spéciale. D’après la marque, le système de traction intégrale a été recalibré et la suspension renforcée. À noter que le nom du concept sera repris pour le modèle de production.

Le V10 atmosphérique pour cette Lamborghini aux allures de buggy ?

«Courageuse, authentique et inattendue», voilà comment Lamborghini qualifie sa supercar tout-terrain. Le concept Sterrato, présenté en 2019, était basé sur la Huracan Evo et son V10 de 640 chevaux, avec la transmission intégrale. Nul doute que la version de série disposera de la même motorisation.

Ce modèle spécial sera sans doute l’ultime Lamborghini à recevoir le V10 atmosphérique. Une dernière interprétation qui marque sans doute le chant du cygne de ce moteur fabuleux. La célèbre supercar devrait, dans les mois à venir, recevoir pour la première fois un moteur équipé d’une hybridation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram