VIDEO. La Volkswagen Golf GTI TCR surprise en pleine séance d’entraînement sur le Nürburgring

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
19
Partages

Hier, la future Volkswagen Golf GTI TCR a été aperçue sur le tracé du Nürburgring sans camouflage !

Ça se précise ! Plusieurs mois après avoir dévoilé les versions sportives de la Golf 8 avec les GTI, GTE et GTD, Volkswagen peaufine la préparation de la plus pistarde d’entre elles, la GTI TCR. Cette déclinaison vient d’être surprise lors d’une séance de test sur le Nürburgring.

Esthétiquement, cette Golf 8 GTI TCR s’offre un kit carrosserie plus bodybuildé que la version GTI «standard». À l’avant, le bouclier dispose davantage d’appendices aérodynamiques. Les jupes latérales sont également plus marquées.

Derrière, un becquet plus gros a été apposé en haut de la lunette. Tandis que le diffuseur intègre une double sortie d’échappement libérant un son assez sympa.

Initiée par la précédente génération de la Golf, la version TCR s’équipe d’éléments dédiés à la piste. Les ingénieurs de chez Volkswagen ont travaillé sur le châssis, les suspensions et surtout sur le moteur ! La future TCR devrait disposer du bloc 2.0l TSI bien connu de la maison. Ce coup-ci, la puissance devrait grimper à 300 ch, soit 10 ch supplémentaires par rapport à l’ancienne génération.

Une version Clubsport S en préparation ?

Comme vous le savez, la future Golf GTI TCR n’est pas la plus puissante des Golf. On attend avec impatience le déploiement de la version griffée R, pourvue de 330 ch et d’une transmission intégrale.

Mais une autre déclinaison dédiée à la piste devrait également voir le jour. Il s’agirait de la Clubsport S, gonflée à 310 ch.

Pour le moment, Volkswagen n’a pas donné d’information quant à l’arrivée de la nouvelle Golf GTI TCR. Celle-ci ne devrait toutefois pas tarder à être présentée.


Partagez cette info :

Total
19
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram