C’est la suite logique des évènements. Il y a peu de temps, Land Rover avait présenté son nouveau Range Rover. C’est désormais au tour de la déclinaison Sport de profiter d’une cure de jouvence bien méritée, la version actuelle du modèle datant de 2013.
Les teasers extérieurs et intérieurs ne nous révèlent pas beaucoup de détails quant au design revisité du SUV. Malgré cela, on distingue tout de même une carrosserie qui semble plus aérodynamique avec des optiques de phares plutôt fines.
Un semblant de Range Rover
À bord, on remarque un petit changement sur la planche de bord. Sur les quelques images fournies par le constructeur britannique, un système d'infodivertissement à affichage flottant qui devrait mesurer 13,1 pouces fait son apparition. On remarque également un sélecteur de vitesses sous forme de gâchette, ainsi qu’un nouveau volant.

Un partage des moteurs
Le nouveau Range Rover Sport reposera très sûrement sur la nouvelle plateforme MLA. Sous le capot, les moteurs de la version Sport sont repris au Range Rover. On peut donc s’attendre à un 6-cylindres biturbo de 3 litres développant 400 ch et 550 Nm. Mais aussi, un V8 biturbo de 4,4 litres de 530 ch et 750 Nm. À noter que des versions hybrides rechargeables sont également au programme.
Essai vidéo du Range Rover Evoque hybride rechargeable
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 10 mai prochain pour découvrir ce nouveau SUV sport.
Range Rover Sport redefined | May 10 2022#RangeRoverSport pic.twitter.com/v0KW38oRtO
— Land Rover (@LandRover) April 25, 2022