Ce Grand Prix a été riche en rebondissements, mais aussi en termes de bataille entre les pilotes. Dès le début de la course, George Russell a usé de son talent de défenseur pour conserver sa 3ème place contre Sergio Pérez. Au 9ème tour de course, Verstappen part à la faute au virage 4, laissant passer Pérez et Russell. S'engage alors une course-poursuite du Néerlandais afin de récupérer sa 2ème place.
Dès la 11ème boucle, Verstappen prend le meilleur sur Pérez et revient en 3ème position. Russell, toujours 2ème, va devoir contenir un champion du Monde affamé de victoire.
Au 14ème tour, Russell et Verstappen entrent aux stands afin de chausser des gommes médium. Ils ressortent respectivement 4ème et 5ème. Dès la 15ème boucle, Bottas, en 3ème position entre aux stands lui aussi. Le Britannique et le Néerlandais en profitent pour revenir en 3ème et 4ème places.
Un problème de DRS va empêcher Verstappen de doubler la nouvelle recrue Mercedes jusqu'au 24ème tour. Au 18ème tour, Pérez rentre au stand et permet à Russell de récupérer sa 2ème position, suivi de très près par le champion du Monde en titre.
F1 — GP d’Espagne : nouvelle victoire de Max Verstappen, doublé pour Red Bull
Puis, le pilote Red Bull tente de nouveau sa chance. Dans le dernier virage qui conditionne la ligne droite de départ, Verstappen se retrouve dans les échappements de la Mercedes. DRS ouvert et opérationnel, le Néerlandais se porte à hauteur des "pontons" de la Flèche d'Argent, pour ensuite se rabattre et plonger à l'intérieur de l'enchaînement après le virage 1.
Mais c'était sans compter sur un freinage ultra tardif de Russell. Le pilote Mercedes conserve l'extérieur et fait céder Verstappen. On vous laisse découvrir cette magnifique passe d'armes entre les deux pilotes ! ⬇
Quel duel entre Russell et Verstappen 😍
Le Néerlandais revient fort sur le pilote Mercedes, mais le Britannique décroise dans le virage 1 👏#SpanishGP 🇪🇸 #F1
▶️ https://t.co/7plkVVV12v pic.twitter.com/iwiqZyIojS
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) May 22, 2022