VIDEO. La Porsche Taycan détrône la Tesla Model S sur le Nürburgring

Battue en 2021 par la Tesla Model S Plaid, la Porsche Taycan Turbo S vient de reprendre son statut de véhicule électrique le plus rapide sur le Nurb’ ! 
porsche taycan
@Porsche

Partagez cette info :

Total
1
Partages

La Porsche Taycan est bien la berline électrique la plus rapide sur la célèbre piste allemande ! La bataille entre le constructeur de Stuttgart et Tesla fait rage depuis plusieurs années sur le Nürburgring. Mais cette fois-ci, la Taycan prend l’avantage !

En 2019, la berline électrique de Porsche établissait un record sur le Nürburgring. Mais en 2021, Tesla lâche sa Model S Plaid sur le tracé de l’Enfer Vert pour tenter de battre le temps de la Taycan. Après quelques tentatives, la berline californienne parvient à faire mieux en 7’35”579.

Finalement, Porsche vient de dévoiler une vidéo dans laquelle la Taycan Turbo S pulvérise le record de plus de deux secondes. Désormais, c’est donc l’Allemande qui détient le meilleur temps dans la catégorie des berlines électriques. La version plus puissante du modèle a parcouru les 20,8 km du tracé en 7’33”350.

VIDEO. La Tesla Model S Plaid signe le meilleur temps sur le Nürburgring

Au volant, Porsche a placé l’un de ses pilotes test Lars Kern. Pour l’occasion, la Taycan a reçu des équipements de sécurité obligatoires sur circuit, comme un arceau ou encore des harnais. La berline électrique dispose également de jantes spécifiques RS Spyder de 21 pouces, chaussées des pneus Pirelli P Zero Corsa.

Porsche précise que la Taycan Turbo S utilisée pour le record est équipée du Performance Kit, avec notamment le Porsche 4D Chassis Control, permettant «d’analyser et synchroniser les systèmes du châssis de la Taycan en temps réel”.

Pour rappel, la Porsche Taycan Turbo S revendique une fiche technique croustillante. La berline électrique affiche 625 ch, et jusqu’à 761 en mode boost. Tandis que le couple est de 1 050 Nm. De quoi permettre à l’auto d’expédier le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

Côté tarifs, le modèle est affiché à partir de 193 000 euros. À cela il faut ajouter plus de 13 000 euros si vous souhaitez le Performance Kit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram