green friday

VIDEO. La nouvelle Audi RS3 abat le 0 à 100 km/h en 3,1 secondes, vraiment ?

La nouvelle compacte sportive aux anneaux serait-elle plus rapide qu’une Ferrari Enzo et son moteur V12 ? 
@Auditography
green friday

Partagez cette info :

Total
26
Partages

Certes Audi poursuit son développement dans les véhicules 100% électriques. Mais rassurez-vous, le constructeur allemand sait toujours produire une voiture thermique hautes performances ! Avec sa nouvelle RS3, la marque compte bien reprendre la tête dans la lutte fratricide entre Audi, BMW et Mercedes.

Pour rappel, sous le capot, la belle allemande embarque toujours le bloc 5‑cylindres 2.5 litres TFSI de 400 ch. Mais surtout, cette nouvelle génération du modèle inaugure un différentiel actif qui vectorise le couple de manière totalement variable entre les roues arrière. Par exemple, ce système appelé RS Torque Splitter peut envoyer jusqu’à 100 % du couple moteur vers la roue arrière située à l’extérieur de la courbe. Désormais, l’Audi RS3 est moins sous-vireuse et plus joueuse, grâce notamment à un mode drift.

Dans une vidéo publiée par Auditography, la nouvelle compacte sportive démontre ses capacités lors d’un départ arrêté. Grâce à un outil directement intégré au système de la voiture permettant de calculer le 0 à 100 km/h , le youtubeur a pu montrer les performances de la nouvelle Audi RS3 dans sa version berline.

Après plusieurs tentatives, le temps indiqué est toujours le même : 3,1 secondes ! Oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, la compacte sportive d’Audi est plus rapide qu’une Ferrari Enzo sur le 0 à 100 km/h. C’est 0,7 secondes de mieux que le temps annoncé par le constructeur. Certaines marques sont connues pour sous-estimer délibérément les capacités d’un modèle, mais un tel écart reste impressionnant.

La nouvelle Audi RS3 détient également le record de la voiture compacte de série la plus rapide sur le Nürburgring. Des performances rendues possibles en partie grâce à son RS Torque Splitter, permettant de contrer le sous-virage.

green friday
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram