La Lamborghini Aventador Ultimae est le modèle le plus puissant de la marque au taureau. Logique, puisqu'il s'agit de la dernière version de la célèbre supercar italienne. Comme vous le savez, l'Aventador va tirer sa révérence pour laisser sa place à une génération hybridée du modèle. Lamborghini propose deux versions, le coupé limité à 350 unités, et le roadster produit à 250 exemplaires.
Son emblématique V12 6,5 litres atmosphérique délivre une puissance de 780 ch et 720 Nm de couple. Ainsi, le 0 à 100 km/h est abattu en 2,8 s et le 0 à 200 km/h en 8,7 s. Tandis que la vitesse maximale est perchée 355 km/h. La version Roadster est moins rapide compte tenu de la carrosserie. Malgré tout, cette Ultimae reste 25 kg plus légère que la Aventador S, mais 25 kg plus lourde que la SVJ.
La Lamborghini Aventador Ultimae peut se munir de nombreuses teintes. Grâce à Varryx, on peut désormais apercevoir les autres coloris disponibles au catalogue. Pour signer la fin du V12 atmosphérique, la firme de Sant'Agata Bolognese propose donc un orange feu, le Bleu Cepheus, le Diablo Rosso Red ou encore un gris clair.
À bord, la fibre de carbone habille la quasi totalité de l'Aventador Ultimae. D'autres éléments sont recouverts d'Alcantara.
La Lamborghini Aventador LP 780-4 Ultimae Roadster est affichée au prix de 444 842€. Une version coupé a été vendue aux enchères pour la modique somme de… 1 603 125$.