Lors du Salon de Genève 2019, la marque suédoise a dévoilé un nouveau modèle assez intriguant. Baptisée Jesko en hommage au père de Christian, Jesko Von Koenigsegg, l'auto est proposée en deux versions, Jesko et Jesko Absolut. Et qui de mieux que le créateur de la firme pour nous en parler !
Motorisée par un V8 5.0l bi-turbo de 1.297 ch et affichant 1.000 Nm de couple, la Koenigsegg Jesko bénéficie d'une transmission LST (Light Speed Transmission) développée en interne. Un pack permet de faire grimper la puissance à 1.622 ch et 1.500 Nm de couple, mais seulement avec le carburant adapté (E85).
La Jesko présentée ici par Christian Von Koenigsegg est une version de pré-production. Pour l'occasion, l'hypercar reçoit une livrée spéciale “Tang Orange Pearl”. Celle-ci rappelle celle de la CCR présentée au Salon de Genève 2004, le modèle CCR qui permit à la marque suédoise de battre le record de vitesse avec 387,87 km/h. Un record rapidement battu par Bugatti et sa Veyron; C'est donc un duel qui dure entre les deux marques, encore aujourd'hui avec l'Agera RS et la Chiron.
La Jesko est donc la réponse de la marque à toutes les hypercars qui débarquent sur le marché. Cette auto pourrait bien battre tous les records. On sait que ce modèle sera limité à 125 exemplaires en comptant les variantes, à raison d'une production de 40 à 50 par an. Son prix avoisine quant à lui les 2 millions d'euros. La première Koenigsegg Jesko sera livrée au printemps 2022.