Alors que Ferrari poursuit le lancement de plusieurs nouveautés, dont un modèle One-Off présenté il y a quelques jours, la future F173VS a été aperçue en phase de test. Les essais de cette nouvelle version, basée sur la SF90, à Maranello permettent de peaufiner le développement de l'auto.
Pour rappel, la Ferrari SF90 de base embarque un V8 4.0l combiné à un moteur électrique. La puissance cumulée affiche 1000 ch, lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et le 0 à 200 en 6,7 secondes. Tandis que sa vitesse maximale est perchée 340 km/h.

Lorsque l'on voit ces caractéristiques et que l'on sait que les Versione Speciale (VS) sont les plus extrêmes de chez Ferrari, on se demande jusqu'où les ingénieurs de Maranello vont aller. Cette variante devrait être introduite sur le marché d'ici la fin de l'année 2023.
D'après la vidéo de Varyx, on remarque que le capot semble être repris de la 488 Pista. Sur la partie avant, une large entrée d'air fait donc son apparition.
Selon les rumeurs, cette Ferrari F173VS devrait également reprendre les mêmes caractéristiques que la SF90. Toutefois, la firme italienne devrait avoir travaillé sur une optimisation du châssis. Ce modèle pourrait ainsi battre le record du circuit de Fiorano des voitures de série de Ferrari, actuellement détenu par la SF90 Stradale.
Un nouvelle variante qui montre bien que la marque au cheval cabré n'a aucune limite. On vous laisse apprécier la vidéo ci-dessous.