VIDEO. La Bugatti La Voiture Noire exposée devant un hôtel londonien

Le seul et unique exemplaire de la Bugatti La Voiture Noire vient d’être livré à Londres. Une demande spéciale du mystérieux propriétaire du modèle ou une simple version d’exposition ? 
@TheTFJJ

Partagez cette info :

Total
7
Partages

Il faut l’avouer, la Bugatti La Voiture Noire est l’une des plus belles créations sortie des ateliers de Molsheim. Inspiré de l’emblématique Type 57 SC Atlantic, cet exemplaire unique vient de poser ses roues dans les rues de Londres, le temps d’une exposition publique.

Mais certaines rumeurs laissent penser qu’il s’agirait en réalité de la livraison du modèle à son richissime propriétaire. Bugatti affirme avoir déjà livré l’exemplaire unique de La Voiture Noire mais l’identité du détenteur de cette hypercar reste toutefois un mystère.

Un exemplaire d’exposition ?

Pour rappel, la Voiture Noire est basée sur la Chiron Super Sport et dispose d’une carrosserie en fibre de carbone entièrement personnalisée. Sous son capot, le célèbre moteur quadriturbo W16 de 8.0 litres délivre 1 500 ch et 1 600 Nm de couple.

Pourtant, dans la vidéo, les quatre imposantes sorties d’échappement n’émettent aucun son. En effet, un petit moteur électrique a été installé afin de manoeuvrer la voiture sur ses différents stands d’exposition.

Il semblerait que Bugatti ait créé deux versions de La Voiture Noire. D’un côté, un exemplaire d’exposition destiné au show de la marque partout dans le monde et qui a notamment servi à la présentation officielle en 2019 au salon de Genève. De l’autre, une version “roulante” qui aurait été livrée par le constructeur en juin dernier.

Début des livraisons de la Bugatti Chiron Super Sport 300+

Quoi qu’il en soit, la Bugatti La Voiture Noire reste un chef d’oeuvre de l’automobile. Le modèle s’expose devant un palace londonien pour la promotion de la nouvelle bouteille de champagne de Bugatti. Baptisée “La Bouteille Noire”, il s’agit d’un exemplaire unique en fibre de carbone et d’une capacité de 15 litres.

Avant le lancement de la Rolls-Royce Boat Tail vendue 28 millions de dollars, La Voiture Noire était la voiture neuve la plus chère au monde avec un prix de 18 millions de dollars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram