Le conducteur a semble-t-il perdu le contrôle de sa très rare Pagani Zonda HP Barchetta.
C'est une accélération qui coûte un peu trop cher… À l'occasion d'un meeting automobile, le Supercar Owners Circle, organisé en Croatie, un violent accident impliquant une Pagani Zonda HP Barchetta à plusieurs millions d'euros s'est produit. Heureusement, aucune personne n'a été blessée dans l'impact.
Dans la vidéo publiée sur YouTube par Benelux supercars, on aperçoit quelques hypercars passer dans un centre-ville.
Des carspotters sont sur place pour réaliser des vidéos de ces modèles plus exclusifs les uns que les autres. Mais il suffit d'une accélération, et bim… Dans le décor !
C'est ce qu'il s'est passé pour le conducteur d'un exemplaire de la Pagani Zonda HP Barchetta. L'homme a visiblement un peu trop insisté sur la pédale de droite avant de perdre le contrôle de l'hypercar.
L'arrière de l'auto se dérobe et vient frapper de plein fouet une Ford Fiesta qui arrivait en face… Le choc est assez violent.
Dévoilée au Concours d'Élégance de Pebble Beach en 2017 pour marquer l'anniversaire du créateur de la firme, Horacio Pagani, la Zonda HP Barchetta est d'une rareté exceptionnelle puisque seulement trois exemplaires ont été produits !
Le modèle est resté un temps le plus cher du monde. Aujourd'hui, cette version cabriolet de la Pagani Zonda demande pas moins de 15 millions d'euros !
D'autant que les dommages causés semblent assez importants. Sur le côté droit, le train arrière a complètement été arraché. La coque en carbone qui recouvre l'ensemble de l'auto a elle aussi été endommagée.
L'arrière, étant la partie la plus accidentée, loge aussi le bloc V12 Mercedes de 800 ch et 850 Nm de couple.
Espérons donc que le moteur n'a pas subi de dégâts dans le choc. Avec autant de puissance sur les seules roues arrière, difficile donc de dompter cette machine à sensations…