VIDEO. Il détruit une Pagani Zonda HP Barchetta à 15 millions d’euros

Le conducteur a semble-t-il perdu le contrôle de sa très rare Pagani Zonda HP Barchetta. 
Pagani Zonda HP Bachetta
@Benelux supercars

Partagez cette info :

Total
1
Partages

C’est une accélération qui coûte un peu trop cher… À l’occasion d’un meeting automobile, le Supercar Owners Circle, organisé en Croatie, un violent accident impliquant une Pagani Zonda HP Barchetta à plusieurs millions d’euros s’est produit. Heureusement, aucune personne n’a été blessée dans l’impact.

Dans la vidéo publiée sur YouTube par Benelux supercars, on aperçoit quelques hypercars passer dans un centre-ville. Des carspotters sont sur place pour réaliser des vidéos de ces modèles plus exclusifs les uns que les autres. Mais il suffit d’une accélération, et bim… Dans le décor !

C’est ce qu’il s’est passé pour le conducteur d’un exemplaire de la Pagani Zonda HP Barchetta. L’homme a visiblement un peu trop insisté sur la pédale de droite avant de perdre le contrôle de l’hypercar. L’arrière de l’auto se dérobe et vient frapper de plein fouet une Ford Fiesta qui arrivait en face… Le choc est assez violent.

Dévoilée au Concours d’Élégance de Pebble Beach en 2017 pour marquer l’anniversaire du créateur de la firme, Horacio Pagani, la Zonda HP Barchetta est d’une rareté exceptionnelle puisque seulement trois exemplaires ont été produits ! Le modèle est resté un temps la voiture la plus chère du monde. Aujourd’hui, cette version cabriolet de la Zonda demande pas moins de 15 millions d’euros !

D’autant que les dommages causés semblent assez importants. Sur le côté droit, le train arrière a complètement été arraché. La coque en carbone qui recouvre l’ensemble de l’auto a elle aussi été endommagée.

L’arrière, étant la partie la plus accidentée, loge aussi le bloc V12 Mercedes de 800 ch et 850 Nm de couple. Espérons donc que le moteur n’a pas subi de dégâts dans le choc. Avec autant de puissance sur les seules roues arrière, difficile donc de dompter cette machine à sensations…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Lire l'info

VIDEO. L’emblématique Audi R8 affronte la RS e‑tron GT

Carwow a fait le test en drag race. Quelle voiture peut bien gagner entre les deux plus grosses sportives d’Audi. D’un côté, celle qui régale nos oreilles depuis plus de 10 ans maintenant avec son V10 atmosphérique. De l’autre, la nouvelle bombe 100% électrique du constructeur allemand. Alors qui va l'emporter entre l’ancien et le nouveau monde ?
Suivez-nous sur Instagram