VIDEO. Frangivento Asfanè DieciDieci : on a croisé la plus folle des hypercars !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

Cette hypercar italienne est sans doute l’une des plus impressionnantes du marché. Son look venu d’une autre planète nous a laissé sans voix…

Il faut dire que les chances de croiser une hypercar dans le monde sont infimes. Sauf si vous habitez dans un endroit propice à ce genre d’auto ultra-chère et souvent ultra-exclusive. Grâce à nos journalistes présents dans tout l’hexagone, l’un d’eux s’est retrouvé nez à nez avec ce monstre




Situé entre Monaco et Cannes, notre journaliste s’est permis de passer la frontière italienne (en toute légalité bien sûr) pour une virée ensoleillée. Au détour d’une rue de Sanremo, en front de mer, notre journaliste aperçoit une hypercar au design impressionnant.

https://www.instagram.com/p/CA-wf2DAWWm/

Au premier coup d’oeil, difficile de reconnaître l’auto. Mais, à y regarder d’un peu plus près, il s’agit en fait d’une Frangivento Asfanè DieciDieci. Cette auto semble tout droit sortie d’un film de fiction. Son design rappelle même celui de la Batmobile engagée lors de l’édition 2016 du prestigieux Gumball 3000.

Frangivento FV est une marque italienne créée par l’homme d’affaires Paulo Mancini et le designer Giorgio Pirolo. En 2015, les deux hommes dévoilent l’Asfanè DieciDeci sous forme de concept car.




Immédiatement, son look d’extraterrestre, à la fois intriguant et séduisant, plaît à de nombreux acheteurs fortunés. En 2017, fort de son succès, la jeune marque décide alors de lancer quelques exemplaires destinés à la route.

Une mécanique à la hauteur de son design !

En plus de son look qui rendrait presque Ferrari et Lamborghini jaloux, la Frangivento Asfanè est un vrai laboratoire de technologie. Les ingénieurs de la marque ont placé un V10 5.4l turbo en position centrale arrière associé à deux moteurs électriques. L’ensemble hybride affiche aisément les 1.010 ch, d’où son nom «DieciDieci».

Cette puissance pharaonique peut facilement passer au sol grâce à une transmission intégrale. Une boîte automatique à 8 rapport a été greffée  afin de claquer le 0 à 100 km/h en… Aucune idée ! La marque n’a jamais communiqué sur les performances et sur le prix de son hypercar. D’après les rumeurs, la facture s’élèverait à 2 millions d’euros.

À bord, l’habitacle est lui aussi complètement dingue ! Frangivento FV est resté dans la continuité du design extérieur de l’auto. Résultat, l’intérieur est un véritable tableau d’art ! Les matériaux utilisés pour les sièges, les panneaux de porte et le tableau de bord semblent être uniques. Le rouge et le blanc se marient parfaitement avec les éléments en aluminium.




On remarque également le volant au look inspiré d’un vaisseau spatial. Enfin, les poignées d’ouverture des portes papillon sont des pistolets à eaux, ils sont fous ces Italiens !

On vous laisse apprécier la vidéo prise par notre journaliste. En espérant recroiser cet OVNI sur roues un jour, peut-être !


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram