VIDEO. F1 — GP Turquie : des voitures de tourisme pour nettoyer la piste hier soir

GP Turquie Voiture Tourisme
Des voitures somme toute classique ont roulé hier soir sur la piste d'Istanbul, dans la nuit de vendredi à samedi. TWITTER.

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
8
Partages

Lors du GP de Turquie, des voitures de tourisme ont circulé hier soir sur le tracé de stambouliote afin de nettoyer une piste refaite à neuf il y a deux semaines.

Les pilotes sont en train de vivre un véritable calvaire à Istanbul. Pour le retour de la Turquie au calendrier, le bitume du tracé a été refait à neuf il y a tout juste deux semaines, le rendant quasi impraticable. Alors que les deux séances du vendredi n’ont pas été de tout repos pour les pilotes et écuries, des voitures de tourisme sont entrées sur la piste dans la nuit, afin de la nettoyer, en marge du GP de Turquie ce dimanche. Improbable !

Une troisième séance d’essais libres sous la pluie

Dans le paddock, beaucoup se demandent encore comment un circuit a pu réaliser des travaux jusqu’à deux semaines avant un week-end de course. La piste a été totalement rénovée, rendant l’adhérence et la chauffe des gommes impossibles. De plus, certaines huiles provenant du bitume continuent de se dégager et donnent cet effet exacerbé de patinoire.

Depuis plusieurs Grands Prix, les Formule 1 sont les seules à rouler lors d’un week-end de course. Elles ne bénéficient plus du lot de monoplaces qui se succédaient en F2 et F3 pour gommer la piste, en amont des séances d’essais libres, de qualifications et de course bien évidemment.

Après deux séances ubuesques ce vendredi, les autorités du circuit ont tenté le tout pour le tout en demandant à des voitures de tourisme de rentrer sur la piste, et couvrir de nombreux tours pour nettoyer la piste.

Une demande pour le moins cocasse, qui a donné ce genre d’images ce vendredi soir à Istanbul. La vidéo provient d’un des mécaniciens de McLaren, Lee Mathurin :

Pourtant, les efforts de la veille ont été réduits à néant ce samedi matin, avec l’arrivée de la pluie. Quand ça ne veut pas…


Partagez cette info :

Total
8
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram