Une sublime Ferrari F50 a été filmée et suivie par un carspotter anglais dans les rues de Londres ! On vous laisse apprécier les vocalises du V12 raisonner dans la capitale britannique !
Certains diront qu'elle n'égalera jamais la F40, sans doute ! Mais la F50, c'est la supercar italienne qui célébrait les 50 ans de Ferrari. Alors, cette auto fait partie intégrante de l'histoire du Cavallino rampante !
Produite à seulement 349 exemplaires, la F50 était l'une des premières autos inspirées de la Formule 1 et destinée à la route. Développée par les deux pilotes de la Scuderia de l'époque, Jean Alesi et Gerhard Berger, cette supercar affiche des performances presque identiques aux monoplaces de 1995.
C'est donc dire que croiser l'une des F50 encore "en vie" relève souvent de l'impossible… Mais le Youtuber TheTFJJ a eu la chance de croiser l'une d'entre elles ! Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de l'une des quatre F50 peinte en noir par l'usine de Maranello !
Le carspotter anglais s'est donc lancé à la poursuite de cette Ferrari F50 dans les rues de Londres. Après quelque temps passé derrière la supercar, on se rend compte que l'échappement de la belle italienne n'est pas totalement d'origine. Il s'agirait en fait d'un échappement libre, autrement dit aucun catalyseur ne vient taire le son magistral du V12 Ferrari.
Ce bloc V12 4,7l si symbolique chez Ferrari développe 520 ch. À l'époque, les ingénieurs de chez Ferrari n'avaient d'autre choix que d'installer ce gros moteur encombrant sur un châssis homologué pour la route. Résultat, l'expérience de conduite n'est pas si parfaite…
Mais peu importe, qui ne veut pas rêver d'une Ferrari floquée d'un V12 à l'arrière ? La F50 reste l'une des autos les plus incroyables jamais produite !