Présentée il y a quelques mois déjà, la nouvelle Alfa Romeo Giulia GTAm se fait encore discrète sur les réseaux. Mais une vidéo vient d'être publiée montrant la sportive sur la piste de l'aéroport de Gstaad.
Il était temps ! La nouvelle Alfa Romeo Giulia GTAm tardait à faire sa première apparition sur les routes publiques. C'est lors du Supercars Owner Circle, un évènement rassemblant les plus belles hypercars et supercars du monde à Gstaad (Suisse), que la sportive italienne a été aperçue.
Chaque année, des centaines de collectionneurs amènent leur bijou pour un rassemblement à plusieurs dizaines de millions d'euros. Pendant toute une journée, les participants peuvent même tenter de battre une autre auto en s'affrontant dans une course départ arrêté sur le tarmac de l'aéroport de Gstaad.
C'est ici que l'Alfa Romeo Giulia GTAm a donc été filmée ! À plusieurs reprises, la nouvelle pistarde tout droit sortie des ateliers de Milan nous offre des accélérations, histoire d'entendre chanter le fabuleux moteur.
Ce bloc V6 2.9l biturbo, tirée de la Giulia QV, développe ici 540 ch. La Giulia GTAm est capable d'abattre le 0 à 100 km/h en seulement 3,6 s, soit 3 dixièmes de mieux que la Giulia QV. Cette sportive est également plus légère que sa petite soeur avec 1.520 kg contre 1.620 kg.
La double sortie d'échappement centrale laisse échapper le son magique du bloc avec quelques craquements à chaque changement de rapport… Ça nous donnerait presque des frissons !
Limitée à 500 exemplaires, l'Alfa Romeo Giulia GTAm est affichée à partir de 176.400 €. Évidemment, l'exclusivité de la pistarde se fait payer au prix fort…