VIDEO. Ecoutez le son du V6 hybride de chez Ferrari !

Découvrez notre newsletter !

Partagez cette info :

Total
0
Partages

En plein test sur le tracé de Fiorano, ce nouveau bloc V6 hybride viendra remplacer l’actuel V8 biturbo des berlinettes de Ferrari.

Ça fait maintenant un moment que l’on en entend parler ! Ferrari s’apprête à dévoiler le moteur qui équipera ses futures berlinettes. Ce bloc V6 hybride a d’ailleurs été monté sur une 488 GTB modifiée pour une séance d’essai sur le circuit de Fiorano.

À vrai dire, ce bloc V6 hybride n’est pas totalement inédit. La firme au cheval cabré l’utilise déjà dans sa SF1000 engagée dans le championnat du monde de F1. Mais c’est bel et bien la première fois qu’une telle motorisation sera disponible pour des modèles homologués sur route.

Du coup, l’actuel V8 3.9l biturbo présent dans la F8 Tributo va être délaissé pour ce nouveau bloc. Comme tous les constructeurs de la planète auto, Ferrari est obligé de réduire la cylindrée de ses moteurs afin de limiter leur émissions de CO2…

Mais rassurez-vous, le constructeur italien compte bien mettre d’accord tout le monde, y compris les puristes sceptiques à cette motorisation électrifiée…

Dans cette vidéo publiée sur Youtube par Varryx, on découvre alors un mulet dans lequel est installé le V6 hybride. Il faut dire que le son du bloc est difficilement perceptible et semble étouffé ! On est loin du cri aigu que procure le V12 de la 812 Superfast… 

Plus de 700 ch tout de même ?

D’après les rumeurs, les ingénieurs de Ferrari travaillent d’arrache-pied pour développer le V6 hybride le plus puissant du marché. Alors, ce nouveau moteur devrait sans doute afficher une puissance similaire au V8 actuel, soit environ 700 ch.

Pour le moment, Ferrari n’a donné aucune information quant au modèle équipé de cette nouvelle motorisation. Une version hybride rechargeable est également attendue.


Partagez cette info :

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ça pourrait vous intéresser
Suivez-nous sur Instagram